Télématin : coup de théâtre pour Julia Vignali, Thomas Sotto s’en va sur France 2

mercredi 27 avril 2022 à 12:32 |
Capture France 2

Julia Vignali, privée de son duo avec Thomas Sotto à la présentation de Télématin, a réalisé un performance d’audience impressionnante ce mardi 26 avril 2022 sur France 2.

C’est avec un reportage sur une nouvelle génération de bateau hybride que Julia Vignali et Maya Lauqué ont débuté un nouveau numéro de Télématin ce mardi 26 avril 2022 sur France 2. Une chronique sur les dépenses militaires mondiales a ensuite été présentée par Maud Descamps. La journaliste a dévoilé les derniers chiffres records, avec plus de 2000 milliards de dollars dépensés. Les États-Unis sont toujours le pays qui dépense le plus avec 801 milliards en 2021.

Un duplex avec Julien Gasparutto a également été réalisé depuis Bruxelles pour mettre en valeur une forêt de jacinthes. La renommée de cette zone a littéralement explosé selon l’envoyé spécial grâce aux réseaux sociaux.

Les audiences de Télématin au plus haut avec Julia Vignali et Maya Lauqué

Au final, l’auteur Diane Ducret a été conviée sur le canapé rouge de la matinale pour la promotion de son ouvrage Le maître de l’océan. Le programme a pu compter sur 851 000 téléspectateurs en moyenne dès 6h28. La part d’audience a atteint 30,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

C’est un véritable coup de théâtre pour Télématin affiche une hausse de 3,6 points de part d’audience sur une semaine. À 7h40, Les 4 vérités avec François Bayrou a été regardé par 965 000 Français, représentant 31,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Johanna Ghiglia affiche de fortes audiences sur France 2

Le journal de Johanna Ghiglia a été particulièrement fédérateur à 7h29 avec 1,02 million de téléspectateurs. Le bulletin d’information a alors affiché 33,2% de part de marché. À noter que Thomas Sotto est absent à la présentation de la matinale, car il est en vacances, comme l’a révélé Julia Vignali.

De son côté, la matinale de BFMTV reste la deuxième plus regardée en France avec 412 000 téléspectateurs entre 6 heures et 8h33, soit 17,1% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »