Toutelatele

Télématin : Julia Vignali insulte Thomas Sotto, il rend l’antenne sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/03/2023 à 11:45

Julia Vignali et Thomas Sotto ont animé une nouvelle édition de Télématin ce lundi 13 mars 2023 sur France 2. La venue de Ségolène Royal et de Jérémy Ferrari ont boosté les audiences du magazine de la chaine publique.

Depuis le début de la rentrée 2021/2022, Thomas Sotto et Julia Vignali sont aux commandes de la version de Télématin . Le duo a été aux manettes d’une nouvelle édition ce mardi 14 mars 2023 en début de matinée sur l’antenne de France 2. Plusieurs évènements ont par ailleurs bousculé les deux présentateurs du magazine emblématique de la chaine publique lors du numéro de la veille.

Un départ de plus dans Télématin

Tout d’abord, Samuel Étienne n’était pas au rendez-vous du 6h info. Mais il n’a pas été remplacé par Sébastien Thomas. En effet, le journaliste a dévoilé son départ pour la météo climat de France 2 ce lundi 13 mars 2023 sur ses réseaux. Jean-Baptiste Marteau a pris la relève. Lors du passage de relai, Thomas Sotto a annoncé la venue de Ségolène Royal, mais il a bafouillé face à la prononciation du titre de son ouvrage.

Puis lors de la troisième heure de direct, un reportage a été fait pour mettre en avant la foire de Chatou, dans les Yvelines. À la fin du duplex, Julia Vignali a affirmé qu’elle aimait bien les vieux objets. Elle en a donc profité pour insulter son collègue d’antiquité. Thomas Sotto s’est retrouvé sans voix. «  Après ça je n’ai plus qu’à rendre l’antenne ! », a-t-il souligné avant de lancer la publicité.

Thomas Sotto en hausse sur France 2

Ce numéro de Télématin a séduit ce lundi 13 mars 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 26,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine de France 2 est dans le vert sur les deux indicateurs avec une progression de 0,7 point sur une semaine et de 1,1 point par rapport à la même période en 2022. L’interview des 4 vérités avec Ségolène Royal a convaincu 839 000 Français, soit 25,2%. Le divertissement de France 2 a alors distancé les matinales concurrentes, notamment Première Édition sur BFMTV.

Télématin est à retrouver quotidiennement sur l’antenne de France 2 aux alentours de 6h30.