Télématin : Julia Vignali stoppée sur France 2, Estelle Colin éloigne BFMTV avec Dorothée Lachaud

mardi 26 juillet 2022 à 15:25 |
Capture France 2

Estelle Colin a remplacé Thomas Sotto et Julia Vignali aux commandes de Télématin ce mardi 26 juillet 2022. La veille, la journaliste a brillé par sa stabilité au niveau des audiences.

Cet été, Thomas Sotto et Julia Vignali sont en vacances et donc absents de Télématin sur l’antenne de France 2. Estelle Colin a alors pris les commandes du rendez-vous matinal ce mardi 26 juillet 2022 dès 6h30 du matin. En interview, elle a reçu Danny Forster, un directeur d’un EHPAD âgé de 27 ans.

La variole du singe et les EHPAD, les sujets forts de Télématin

Le jeune homme se confie sur sa vocation d’aider les autres et sa vision différente de l’obsession financière des grands groupes, comme Orpea ou Korian. « Un EHPAD est avant tout un lieu de vie où on prend en charge les personnes âgées, dignement et avec une bienveillance éthique », a-t-il ajouté face à la journaliste de France 2.

Puis, la remplaçante du duo de la semaine a évoqué avec ses chroniqueurs la variole du singe et ses moyens de transmission, la préparation des athlètes à l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, puis le rendez-vous matinal a mis un accent sur le château de Foix. Enfin, vers 9h20, Estelle Colin a lancé un florilège des plus beaux moments des invités du talk-show de la chaîne publique comme Bruno Salomone, Larusso ou Garou.

A noter que les différents JT étaient présentés par Dorothée Lachaud.

Estelle Colin plus puissante que BFMTV

Ce lundi 25 juillet 2022, Estelle Colin a été suivie par 621 000 Français en moyenne de 6h29 jusqu’à 9h25, soit 24,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le lundi précédent, la journaliste de France Télévisions a effectué sensiblement les mêmes audiences, stabilisant Télématin en part d’audience par rapport à la semaine dernière.

Le programme -produit par les équipes du service public- s’est révolté et a devancé la matinale de BFMTV. En effet, Première édition a séduit 393 000 personnes entre 6h00 et 8h37, soit 19,4% du public. Le rendez-vous est en baisse de 1,4 point sur une semaine.

Estelle Colin continuera à assurer l’intérim de Thomas Sotto et Julia Vignali dans un nouveau numéro de Télématin ce mercredi 27 juillet 2022, dès 6h30 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »