Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas débute la semaine en petite forme sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/11/2017 à 15:30

Ce lundi 20 novembre, Laurent Bignolas débutait une nouvelle semaine de Télématin sur France 2. Le journaliste, qui a succédé à William Leymergie à la rentrée, a permis à la chaîne publique de conforter son leadership entre 6h30 et 9h25.

Après un premier point sur l’actualité, Frédérick Gersal est venu évoquer la fin du règne de Shogun. Jean-Sebastien Fernandes est intervenu pour sa chronique sur le sport et Patrice Romedenne a présenté les Unes de la presse. Charlotte Bouteloup a partagé son coup de cœur pour « Le brio », le nouveau film d’Yvan Attal, avant la venue d’André Laignel. Le premier vice-président de l’association de Maires de France a répondu aux questions de Caroline Roux devant 989.000 téléspectateurs, soit 27.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

L’émission a concédé 0.2 point par rapport au lundi 13 novembre, mais a signé un score supérieur à celui réalisé par William Leymergie en 2016. Le nouvel animateur de la mi-journée de C8, qui a été aux commandes de Télématin pendant trente-deux ans, avait séduit 1.03 million de Français, soit 27.2% du public, le lundi 21 novembre.