Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas en forte hausse, Amour, gloire et beauté boostée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2018 à 12:59

Cet été, William Leymergie a agité le mercato télé. Après trente-deux années passées à la tête de Télématin , l’animateur a quitté France 2. Il s’est lancé le défi de reprendre l’access prime time de C8 à travers William à midi . Pour le remplacer, la direction de la chaîne publique a décidé de faire appel à Laurent Bignolas . L’ex-présentateur du 6h info insuffle une belle dynamique d’audience depuis quelques jours.

Ce mardi 27 mars, Laurent Bignolas donnait rendez-vous aux téléspectateurs pour un nouveau numéro de Télématin . Après un premier point sur l’actualité, Anne-Christine Horent est intervenue en plateau pour donner des conseils en matière de sécurité routière. Christelle Ballestrero a évoqué le combat des femmes contre la cystite, avant que Patrice Romedenne ne présente les Unes de la presse. Pour Les 4 vérités, Caroline Roux a reçu François de Rugy, président de l’Assemblée Nationale.

Côté audiences, Télématin a séduit en moyenne 926.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 27.2% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 6h30 et 9h25. Un score en progression de 2.2 points qui a boosté Amour, gloire et beauté . La série américaine a gagné 0.6 point devant 528.000 fidèles, soit 16.4% des 4 ans et +. Puis, Sophie Davant a stabilisé son audience en présence de 438.000 Français, soit 13% du public, sur le plateau de C’est au programme .