Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas s’offre un record d’audience, Samuel Etienne très impressionnant à 6 heures

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/02/2020 à 12:12

Télématin a démarré sa semaine de la meilleure des façons sous l’impulsion d’un Laurent Bignolas qui a réussi sa plus belle performance de l’année pour France 2.

Laurent Bignolas a beau être matinal, il a eu mal. Ces dernières semaines, le journaliste a souffert d’audiences contrastées, d’une rage de dents et de diverses polémiques provoquées par les nombreux départs de chroniqueurs. Ce lundi 3 février, il a pu retrouver le sourire dans tous les sens du terme après un début de semaine en fanfare pour Télématin.

Patrice Romedenne a relevé les différentes unes de la presse, et notamment celle de l’Equipe qui a chambré les Anglais suite à leur défaite face au XV de France : « Sorry, good game ». Il a aussi évoqué un article du Figaro relatant les parties du corps de rêve pour une femme afin de dresser un portrait de la plus belle du monde. Les sourcils de Kendall Jenner, la bouche d’Emily Ratajkowski ou encore le front de Lily-Rose Depp ont composé le visage le plus parfait qui puisse exister. Les risques du coronavirus ont continué d’alimenter les reportages.

Progression fulgurante d’un lundi sur l’autre

De 6h30 à 9h25, 811 000 Français ont été mobilisés, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 27.8%. Il s’agit tout simplement de la meilleure audience de l’année pour la tranche matinale qui progresse de 3.2 points en sept jours. Les journaux télévisés de 7h30 et 8 heures ont informé successivement 940 000 et 1.1 million de curieux, soit des parts d’audience affichant 28.4 et 30.5%. Quant à l’interview de Sibeth Ndiaye, assurée par Caroline Roux dans « Les 4 vérités », elle a convaincu 930 000 irréductibles, permettant alors à la chaîne de séduire 26.8% du public. Ce 3 février confirme la hausse d’audience observée la semaine passée.

À partir de 6 heures, l’édition conduite par Samuel Etienne et Sébastien Thomas a réveillé 197 000 individus, ce qui correspondant à 16.3% des 4 ans et plus.