Télématin : le coup de gueule de Thomas Sotto sur France 2, Julia Vignali passe aux aveux

vendredi 25 novembre 2022 à 12:48 |
Capture France 2

Thomas Sotto et Julia Vignali ont orchestré un nouveau numéro de Télématin ce jeudi 24 novembre 2022 sur France 2. La chronique d’Anicet Mbida et la venue de Stéphane Eicher ont porté les audiences de la matinale.

En septembre 2021, France 2 a souhaité révolutionner ses matinées et proposer une nouvelle mouture de son émission Télématin . Exit le présentateur unique, la chaine du service public a décidé de se calquer sur le modèle des versions britannique et américaine avec un duo de journalistes.

Si Maya Lauqué et Damien Thévénot ont entamé leur édition de ce vendredi 25 novembre 2022 à partir de 6h30, Julia Vignali et Thomas Sotto ont terminé leur semaine en beauté la veille, avec Stéphane Eicher en invité cultuel.

Julia Vignali a dévoilé le sommaire de l’émission du jour à Samuel Étienne avant de prendre l’antenne, dans le 6h info. La compagne de Kad Merad est passée aux aveux et a fait une révélation choc à l’animateur de Questions pour un champion. Elle a répondu qu’elle a failli avoir un lama qu’elle aurait appelé Serge. Cette boutade n’a pas manqué de provoquer un fou-rire chez Samuel Étienne avant la conclusion de son rendez-vous d’informations.

Thomas Sotto s’insurge dans Télématin

Juste avant 7 heures, Anicet Mbida a présenté un appareil au duo de la matinale de France 2. Celui-ci permet aux Japonais de se déplacer au travail. Thomas Sotto n’a pas pu s’empêcher de pousser un coup de gueule pendant la chronique de leur remplaçant estival.

Il a demandé la parole à son intervenant avant de s’attaquer à ce type d’invention. « Pour aller d’un bureau à l’autre, on a besoin franchement d’un truc comme ça », a-t-il insisté avec une pointe de colère. Julia Vignali a évoqué, quant à elle, les 10 000 pas par jour, non sans une certaine agression. « Tout le monde est de mauvais poil ce matin, vous avez remarqué », ont-ils déclaré pour détendre l’atmosphère afin de reprendre la chronique dans une bonne ambiance.

Julia Vignali sur France 2 explose face à BFMTV

Le rendez-vous du jeudi 24 novembre 2022 a attiré 815 000 téléspectateurs de 6h29 à 9h24 sur l’antenne de France 2. Cette édition de Télématin a performé avec 28,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La matinale de France Télévisions est en progression de 0,3 point par rapport au jeudi précédent.

Elle creuse l’écart avec Premiere Édition, sa concurrente de BFMTV. L’émission de la chaine d’informations a séduit 455 000 personnes de 6h00 à 8h33, soit 17,7% de part d’audience. Le programme a opéré une baisse de 0,7 point sur une semaine.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »