Toutelatele

Télématin : Julia Vignali coupée en direct, les propos chocs de Thomas Sotto sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/11/2022 à 11:45 Mis à jour le 18/11/2022 à 11:52

Télématin a positionné tous ses indicateurs au beau fixe le jeudi 17 novembre 2022. Julia Vignali et Thomas Sotto ont permis à France 2 d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences.

Depuis la rentrée 2021/2022, Julia Vignali et Thomas Sotto officient aux commandes de Télématin la semaine. Ils s’y sont chargé d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 le jeudi 17 novembre 2022 à partir de 6h30.

Thomas Sotto perturbe Julia Vignali au 6h info

Dans les prémices de Télématin, Julia Vignali s’est invitée dans Le 6h info de Samuel Etienne. Elle s’est chargée d’y dévoiler le sommaire de sa matinale. Mais c’était sans compter sur Thomas Sotto, qui n’a pas hésité à la couper en direct. Ce dernier s’est mis à chanter « Bébé bonheur » de Jean-Luc Layahe en prenant soin de remplacer « bébé » par « Julia ». Une situation dont Samuel Etienne n’a pas manqué de s’amuser.

En ouverture de Télématin, Julia Vignali a indiqué que son chroniqueur, Axel de Tarlé, allait développer une chronique autour des œufs. Un thème qui a inspiré Thomas Sotto. Le joker des JT du week-end de France 2 a lâché : « Nous aussi, on a des problèmes avec nos œufs. On arrive plus à faire d’enfants… ». Des propos qui ont choqué Julia Vignali et ses chroniqueurs présents en plateau.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Côté audience, Télématin a attiré 814.000 téléspectateurs jusqu’au début de La maison des maternelles d’Agathe Lecaron à 9h25. Sa part de marché s’est élevée à 28% auprès de l’ensemble du public. La matinale de France 2 a été ponctuée d’une interview d’Olivier Véran. Celle-ci, proposée dans le cadre des 4 Vérités, a mobilisé la présence de 992.000 Français, soit 27.8% des quatre ans et plus.

Pour son avant-dernier jour de la semaine, Télématin a positionné tous ses indicateurs d’audience au beau fixe. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a permis à France 2 de se positionner large leader des audiences. Le duo Julia Vignali / Thomas Sotto a accentué le succès de sa chaîne de gains de 2.6 et 1.7 point sur une semaine et sur un an.