France 2 : Agathe Lecaron va-t-elle finalement quitter La maison des maternelles ?

samedi 2 avril 2022 à 11:14 |
Capture France 2

La maison des maternelles a basculé de France 4 à France 2 à la rentrée 2021/2022. Agathe Lecaron a été annoncée sur le départ de l’émission...

À l’aube de la saison 2021/2022, France 2 a profondément remanié ses matinées. Parallèlement à l’arrêt des jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, la chaîne publique a développé de nouveaux rendez-vous quotidiens pour ses téléspectateurs.

La maison des Maternelles : des audience au top sur France 2

Alors que Thomas Sotto et Julia Vignali ont été choisis pour succéder à Laurent Bignolas dans Télématin , Bruno Guillon a perdu Les Z’amours. Il n’a toutefois pas délaissé la fin de matinée de France 2 puisqu’il a hérité d’un nouveau divertissement. Chacun son tour a été installé en lead-in de Tout le monde veut prendre sa place, jeu repris par Laurence Boccolini.

Du nouveau est également survenu après Télématin. La série Amour gloire et beauté a été éloignée de son horaire habituel pour laisser place à La maison des maternelles. Celle-ci était jusque-là diffusée sur France 4 après son départ de France 5. Alors que son émission a réussi à signer une arrivée conquérante pour France 2 à la place du soap américain, Agathe Lecaron a laissé planer une menace pour l’avenir.

France 2 : Agathe Lecaron annoncée sur le départ...

Des propos tenus lors d’un entretien dans le cadre des 20 ans de La maison des maternelles ont laissé à penser qu’Agathe Lecaron était sur le départ. L’animatrice a profité d’un passage sur RTL pour faire une mise au point. « Lors d’une interview, on m’a demandé si je pensais à celles qui allaient me succéder. J’ai dit évidemment que la marque était plus forte que l’animatrice », a-t-elle débuté.

« L’histoire l’a prouvé donc oui un jour je ne sais pas si je représenterai encore les mères de France. Quand j’aurai 50 ans par exemple, bon bah c’est à la fin de la saison prochaine, peut-être qu’il sera temps que je me pose la question : ’Pour dans quinze ans’, ai-je ajouté. Et pour les 15 ans n’a pas été écrit. Donc forcément… », a détaillé Agathe Lecaron.

« Je suis amoureuse de cette émission »

Agathe Lecaron a fermement démenti toute intention de quitter La maison des maternelles. « Personnellement, je m’accroche à cette émission comme une moule à son rocher (…) Je ne compte absolument pas partir l’année prochaine, je suis amoureuse de cette émission que je fais avec tout mon cœur », a conclu l’animatrice.

Parallèlement, les fidèles de la chaînes publique pourront la retrouver dans nouvelle version du concours culinaire MasterChef en prime time à la rentrée prochaine. La maison des maternelles est à retrouver du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2.

FRANCE 2   LES MATERNELLES  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022