Toutelatele

Télématin : le départ d’Estelle Colin, son message d’au revoir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/07/2023 à 17:23

Estelle Colin a laissé sa place à Maud Descamps ce lundi 31 juillet 2023 sur France 2 dans Télématin. Le duo joker a tenu le cap des audiences lors de leur dernière édition de la saison estivale.

L’émission Télématin a subi quelques changements depuis la saison estivale. En effet, les titulaires sont partis pour laisser la place aux jokers. Ce lundi 31 juillet 2023 sur France 2 en début de matinée, Maud Descamps et Samuel Ollivier étaient présents pour animer une nouvelle édition du programme quotidien.

Au menu de cette édition, les glaces était mises en avant, dans la composition et dans l’apport calorique, en compagnie de deux chroniqueurs cuisine et santé. Cependant, la météo était au thé, selon Valérie Maurice, donnant de la nuance pour le duo remplaçant.

Des adieux sobres pour Estelle Colin sur France 2

La veille, Adrien Rohard et Estelle Collin ont adressé un message d’au revoir aux téléspectateurs de Télématin. Ils ont laissé leur place dès ce lundi 31 juillet 2023 à Maud Descamps et Samuel Olivier, le nouveau joker de Thomas Sotto. « Merci à vous à la maison de votre fidélité. C’était un réel plaisir de vous accompagner en ce début d’été », a manifesté le présentateur de la matinale de France 2.

En compagnie d’Estelle Colin, il a affirmé prendre du repos avant de revenir en septembre en tant que chroniqueur. « C’est les vacances pour nous. Bel été et à la rentrée », a-t-il dit. Thomas Sotto, quant à lui, rempile à la quotidienne de la chaîne publique pour une troisième saison. Il sera accompagné cependant de Marie Portolano, suite au départ de Julia Vignali pour Affaire conclue .

Télématin performant sur France 2

En attendant, Adrien Rohard et Estelle Colin ont animé une matinale dominicale sur l’antenne de France 2. Cette édition, diffusée le dimanche 30 juillet 2023, a conquis 423 000 personnes de 6h29 à 8h28, oit 22% auprès des quatre ans et plus. Le magazine de la chaîne publique a progressé de 1,6 point sur un an, mais a régressé de 0,2 point d’audience en une semaine.

France 2 s’est classée largement en tête devant la matinale d’information de BFMTV. La chaîne du groupe Altice a rassemblé 13,6% de part de marché entre 6 heures et 10 heures. France 2 a perdu son leadership au profit de BFMTV dès 8h30.

Télématin est à retrouver à 6h30 sur France 2.