Toutelatele

Télématin : Maya Lauqué chute en audience, Damien Thévenot brise la dynamique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2021 à 09:24

Télématin propose des dimanches de bonne facture. Ce 26 septembre 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué n’ont pas maintenu la cadence.

Maya Lauqué et Damien Thévenot ont refermé la semaine de Télématin ce dimanche 26 septembre 2021 sur France 2. Le duo n’est pas parvenu à s’affirmer en ce jour férié avec des performances très convaincantes tandis que Julia Vignali et Thomas Sotto ont repris les commandes ce lundi.

Un collège inclusif près de Poitiers

La journaliste Carole Tolila, que les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir dans un rôle d’animatrice avant la rentrée, s’est intéressée à la formation pour les jeunes en situation de handicap. Elle a suivi Lucas, élève sourd au collège Théophraste Renaudot près de Poitiers. Sa maman indiquait qu’il pouvait indiquer cinq mots sur une phrase de dix mots. Ses parents ont choisi de déménager pour lui permettre de suivre un cursus d’inclusion tout en lui permettant la même scolarité que les élèves entendants puisqu’une spécialiste l’accompagne à chacun de ses cours.

Télématin en chute

Durant la semaine, les aficionados ont également pu retrouver une chronique portant sur l’alimentation des adolescents puisque manger trop gras peut engendrer des graves troubles de la mémoire et des troubles de l’apprentissage dans l’immédiateté. Guillaume Ferrera, Directeur de recherche INRAE, a prévenu que le cerveau d’un adolescent - et plus particulièrement celui des hommes - était très sensible à un régime en sucre.

373 000 Français ont été mobilisés entre 6h30 et 8h30, avec une part d’audience à hauteur de 20% et un repli de 2.7 points par rapport au précédent dimanche. De quoi casser la dynamique de la chaîne publique.

Le 6 heures info, qui précède Télématin, a réveillé 99 000 lève-tôt durant la tranche de 30 minutes, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.6%.