Télématin : perte d’audience pour Julia Vignali et Thomas Sotto, France 2 alarmée

Ce jeudi 2 septembre 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali présentaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. En ce jour de rentrée des classes, l’émission a subi une baisse d’audiences assez conséquente.

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 13:47
par
Télématin : perte d’audience pour Julia Vignali et Thomas Sotto, France 2 alarmée
©Capture France 2 

Depuis le 23 août 2021, l’émission matinale phare de France 2, Télématin , a fait son retour dans une nouvelle formule sur France 2. Le duo Thomas Sotto et Julia Vignali a remplacé Laurent Bignolas.

Dans l’édition du 2 septembre 2021, Caroline Roux recevait dans Les 4 vérités à 7h40, Yannick Jadot, candidat à la primaire écologiste. Il est notamment revenu sur les annonces et le déplacement du Président Macron à Marseille. 955 000 Français ont été au rendez-vous sur la chaîne publique, soit 26,1% de part de marché.

À 8h10, Thomas Sotto a interviewé le champion paralympique de triathlon, Alexis Hanquinquant. L’invité portait la médaille d’or fraîchement remporté aux Jeux paralympiques de Tokyo .

Akhenaton (IAM) revient sur son Covid-19

À la fin de l’émission, Thomas Sotto et Julia Vignali recevaient le groupe IAM. Le leader du groupe, Akhenaton avait pris position contre le vaccin et le pass sanitaire, peu de temps avant d’avoir attrapé le Covid-19 et de se retrouver en réanimation.

Mais, le chanteur de « Je danse le Mia » a expliqué qu’il n’a jamais été en réanimation et qu’il s’agissait d’une rumeur. « Je n’aurais pas repris les concerts si j’étais allé en réa. Ils m’ont réoxygéné avec une machine qui s’appelle Optiflow. Et après je suis resté trois jours en observation, pas en réa » a-t-il déclaré dans le programme matinal de France 2.

En revanche, il a bien souffert du Covid-19 mais continue à être contre le vaccin, sans pour autant se déclarer antivax.

Laurent Bignolas plus fort que Thomas Sotto

Après un lancement correct pour cette nouvelle version de Télématin , le programme diffusé entre 6h30 et 9h30 et qui fêtera ses 37 ans d’antenne en janvier 2022, a déjà perdu quelques téléspectateurs.

Pour ce jour de rentrée des classes, l’émission a réuni 758 000 personnes, soit 24,2 % de part de marché. Télématin subit une perte de 0,2 point par rapport à l’édition de la veille, et de 2 points par rapport à la semaine dernière, le jeudi 26 août. L’année précédente, le 2 septembre 2020, le programme alors présenté par Laurent Bignolas faisait mieux avec un point de part de marché de plus.

De vendredi à dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué assureront la présentation de Télématin sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN   MAGAZINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021