Télématin : les adieux de Laurent Bignolas, vague de départs sur France 2

vendredi 2 juillet 2021 à 15:34 |
Capture France 2

Le vendredi 2 juillet 2021, Karine Baste-Régis et Laurent Bignolas ont successivement fait leurs adieux à Télématin sur France 2.

Clap de fin pour Laurent Bignolas. Le vendredi 2 juillet 2021, l’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a mené son ultime édition de Télématin . Karine Baste-Régis a, quant à elle, fait ses adieux aux JT de la matinale de France 2.

Les adieux de Laurent Bignolas et Karine Baste-Régis

L’émotion était palpable sur le plateau de Télématin en ce premier vendredi de juillet. Tout au long de l’émission, les chroniqueurs ont tenu à saluer Laurent Bignolas, qui avait succédé à William Leymergie en 2017. L’animateur a tenu à remercier tous ses collaborateurs en improvisant un rap. « N’oubliez pas : Télématin ne s’arrête jamais et quand il s’arrête c’est pour repartir de plus belle », a-t-il lancé. Un peu plus tôt, il avait assisté au dernier JT de Karine Baste-Régis, qui se concentrera sur son rôle de joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures.

Audiences au sommet pour France 2

A la veille de ses adieux, Laurent Bignolas a conforté le leadership de France 2 entre 6 heures et 9h25. Télématin a séduit 757.000 téléspectateurs, soit 26.5% de l’ensemble du public, le jeudi 1er juillet. Un score en hausse de 0.6 point par rapport au jeudi 24 juin. La matinale, qui sera présentée par Damien Thevenot tout au long du mois de juillet, a devancé BFMTV. Sur cette dernière, l’enchaînement Première édition / Bourdin Direct a successivement attiré 528.000 et 694.000 Français, soit 20.5% et 24.3% de l’ensemble du public.

Un nouveau Télématin à la rentrée

D’ici à septembre, France 2 lancera une nouvelle formule de Télématin. Outre un nouveau décor, un double duo inédit d’animateurs s’installera le matin sur France 2. Thomas Sotto, qui conservera son statut de joker des JT du week-end, sera chargé de porter le nouveau Télématin avec Julia Vignali du lundi au jeudi. Damien Thévenot sera promu à la tête de l’émission dès le vendredi. Il sera chargé d’accompagner le réveil des Français avec Maya Lauqué jusqu’au dimanche inclus. Pour l’heure, France 2 n’a pas encore annoncé la date de lancement du nouveau Télématin.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022