Toutelatele

Télématin : pourquoi Samuel Etienne n’a pas dit son dernier mot sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2020 à 12:12 Mis à jour le 20/05/2020 à 12:20

Samuel Etienne, qui a été fragilisé par BFMTV en avril, offre un ultime tour de piste gagnant à France 2 avec Télématin en audience.

Après un mois d’avril malmené par BFMTV, Télématin a accentué son leadership des audiences. Le magazine, où Laurent Bignolas est remplacé par Samuel Etienne depuis la mi-mars, entendait confirmer cette tendance ce mardi 19 mai.

Des audiences renforcées

Dans le détail, l’animateur de Questions pour un champion a occupé l’antenne de France 2 entre 6 heures et 9h30. Son 6h info a été suivi par une moyenne de 211.000 téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public. Un score en nette hausse de 2.9 points sur une journée. Le duo Samuel Etienne / Johanna Ghiglia a ensuite informé une moyenne de 776.000 fidèles. Il a gagné 1 point pour atteindre 24.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était large leader des audiences.

Laurent Bignolas prépare son retour

Bien qu’il a su revigorer ses performances en éloignant la menace BFMTV, Samuel Etienne s’apprête à réduire son temps de présence quotidienne. L’animateur, qui sera toujours à la tête du 6h info et Questions pour un champion, n’officiera plus au 6h30/9h30 de France 2. Sa matinale sera uniquement proposée sur franceinfo. Dès le lundi 25 mai, Laurent Bignolas signera son grand retour aux commandes de Télématin. Le journaliste apparaîtra dans une version remaniée. Comme Toutelatele vous l’annonçait, de nombreux changements vont secouer le magazine historique de France Télévisions.