Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne fait grimper ses audiences en l’absence de Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2020 à 14:00

Après une seconde semaine délicate, Samuel Etienne a repris des couleurs à la présentation de la matinale de France Info / France 2. Sur RMC Découverte, Apolline de Malherbe a remplacé Jean-Jacques Bourdin.

Laura Tenoudji, chroniqueuse emblématique de Télématin, a été contrôlé positive au Covid-19. L’épouse de Christian Estrosi, Maire de Nice lui aussi atteint par l’épidémie mais guéri, a précipité la déprogrammation du célèbre magazine de France 2 conduit par Samuel Etienne. Ces trois dernières semaines, l’animateur de Questions pour un champion assure le remplacement avec la matinale de France Info, diffusée simultanément par la Deux.

Durant la semaine du 30 mars au 3 avril, Marine Le Pen s’est exprimée à distance dans une interview menée par Jeff Wittenverg. Commentant l’intervention d’Emmanuel Macron à Mulhouse, la leader frontiste regrettait que le Chef de l’Etat n’ait pas procédé à un mea culpa, estimant qu’il s’était trompé dans les précédentes mesures sanitaires. Isabelle Martinet a éclairé les vacanciers français sur les modalités de remboursement, le confinement contraignant la population à ne pas partir alors que l’heure des vacances de Pâques a sonné. Quant à Alex Jaffray, chroniqueur musique, il a évoqué le « Carnaval des animaux », un petit atelier musical permettant de divertir les enfants.

Télématin en progrès face à Apolline de Malherbe

Malgré l’ascension fulgurante de Bourdin Direct, dont les performances sur cible hissent RMC Découverte au sommet des audiences, tout en devançant les dessins animés de TF1 auprès de l’ensemble du public, France 2 a progressé d’une semaine sur l’autre. Les cinq éditions de la tranche, proposées du lundi au vendredi, ont séduit une moyenne de 768 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché affichant 22.4%. La semaine passée, le 6h30 / 9h30 séduisait 21.8% des Français devant le petit écran.

Ce lundi 6 avril, Bourdin Direct retrouvait Jean-Jacques Bourdin après l’intérim d’Apolline de Malherbe.