Télématin : Thomas Sotto court un grave danger, Julia Vignali rassurante en audience

Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris les commandes d’une édition de Télématin en hausse sur les audiences ce jeudi 14 octobre 2021. Le co-animateur s’est aperçu qu’il était urgent de changer l’une de ses habitudes de consommation.

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 09:50
par
Télématin : Thomas Sotto court un grave danger, Julia Vignali rassurante en audience
©Capture France 2 

Le sport a tenu une place de choix dans l’édition de Télématin orchestrée par Julia Vignali et Thomas Sotto ce jeudi 14 octobre 2021. La Une de Libération et un record du monde de traversées à la Manche ont été au programme de la matinale programmée par France 2.

Un exploit puis la retraite

Romain Cannone, champion olympique d’escrime, a commenté la Une de Libération dans laquelle des athlètes ont répondu aux critiques d’Emmanuel Macron sur le bilan français aux J.O de Tokyo avec le titre : « Pour de l’or, il faut de l’argent ». L’athlète, qui a apporté la première médaille d’or au Japon, a relativisé la colère des sportifs : « La France soigne bien ses athlètes. Elle offre un accompagnement au niveau des athlètes, il y a beaucoup de structures qui offrent à former des jeunes qui n’ont pas beaucoup de moyens. Mais nous, sportifs olympiens, on sait qu’on doit travailler à côté. Moi, je sais que je vais devoir jongler entre travail et sport ».

De son côté, Johanna Ghiglia a relevé le record du monde du plus grand nombre de traversées de la Manche à la nage. Il s’agit de l’Australienne Chloe McCardel, qui a effectué cet accomplissement à 44 reprises avant d’annoncer sa retraite dans la foulée. Elle est également avocate, engagée contre les violences domestiques.

Audiences grimpantes

Thomas Sotto, de son côté, s’est inquiété d’une chronique stipulant que consommer abondamment du soda light détériorait la dentition à même échelle que pour la consommation de crack. Le journaliste, très concentré durant ces quelques minutes, est en effet un grand amateur de soda.

Entre 6h30 et 9h25, la matinale a séduit une moyenne de 728 000 curieux et 24.7% du public âgé de 4 ans et plus, en hausse de 0.8 point par rapport à l’édition de mercredi. Le 6 heures info, emmené Clémence de la Baume et Samuel Etienne, a sorti du lit 185 000 lève-tôt pour atteindre une part de marché à hauteur de 14.3%.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022