Toutelatele

Télématin : audiences renversantes pour Thomas Sotto et Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2021 à 09:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Au lendemain d’avoir révolté l’audience de France 2, Thomas Sotto et Julia Vignali ont orienté tous les indicateurs de Télématin à la baisse le mercredi 13 octobre 2021.

France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin le mercredi 13 octobre 2021. L’émission, emmenée par Damien Thévenot et Maya Lauqué le week-end, a été orchestrée par Thomas Sotto et Julia Vignali entre 6h30 et 9h25.

De Yannick Jadot à Olivia Ruiz

Johanna Ghighlia, qui a succédé à Karine Baste-Régis et Julien Benedetto à la rentrée, a eu pour mission d’informer les fidèles téléspectateurs de Télématin. Les événements ayant rythmé l’actualité un 13 octobre ont été passés en revue par Mathilde Terrier. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu Yannick Jadot, candidat Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle 2022. Peu après 8 heures, Thomas Sotto a mené une interview de Yanis Robert, professeur d’histoire dans un collège de Seine-Saint-Denis. Télématin a été également ponctué par Olivia Ruiz. La chanteuse, révélée par Star Academy sur TF1, est venue présenter son spectacle musical, « Bouches cousues ».

Télématin repart à la baisse

Télématin, qui a été présenté par Laurent Bignolas jusqu’en juillet, a accompagné le réveil de 699.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 23.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Au lendemain d’avoir révolté l’audience de France 2, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a orienté tous ses indicateurs à la baisse. Il a affiché un score en recul de 1.3 point par rapport à mardi. Sur une semaine, la chute a été plus vertigineuse. Télématin a accusé une nette perte de 3.3 points.

La maison des maternelles pénalisée ?

Agathe Lecaron a pris le relais de Télématin avec La maison des maternelles . Le magazine, où l’animatrice de Bel et bien est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller astuces et conseils aux parents, a intrigué 336.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 11.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. La maison des maternelles a accusé une perte de 2 points par rapport à mardi et de 0.8 point si l’on se réfère au mercredi 6 octobre.