Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto en fuite, Damien Thévenot et Julia Vignali en difficulté d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/11/2021 à 09:50

Pour la journée du 11 novembre 2021, Damien Thévenot a accompagné Julia Vignali pour une édition de Télématin qui a logiquement subi une perte d’audience.

Télématin a réuni Damien Thévenot et Julia Vignali pour faire vivre la matinale ce jeudi 11 novembre 2021, journée consacrée à l’Armistice du conflit (14-18). Cet événement a été célébré par le duo d’animateurs.

L’Armistice honorée

Françoise Marck, petite-fille du lieutenant Maurice Bedot, a fait dons de pièces ayant appartenu à son grand-père au profit du Musée de la Grande Guerre, situé au pays de Meaux. Un casque à visière amovible, un revolver et son étui mais aussi un portrait du lieutenant, un képi et une grande malle figurent dans une vitrine. Elevée par le militaire, Françoise Marck a indiqué avoir « mieux compris » ce qu’il avait vécu au front.

Après un reportage louant la propreté de Japonais impliqués pour conserver leurs rues propres, Mathilde Terrier est revenue sur un reportage datant du 11 novembre 1959 dans lequel un Américain est moqué par un journaliste français car l’homme se déplace en trottinette et ce genre de comportement, selon la voix-off, explique le retard américain dans sa conquête de l’espace.

Difficile résistance pour Télématin

Nicolas Dupont-Aignan, lui, a commenté le conflit mêlant la Pologne, la Biélorussie et l’Union Européenne dans une interview menée par Caroline Roux. Il a aussi été question de la troisième dose après une cinquième vague annoncée.

Entre 6h30 et 9h25, cette édition a séduit 677 000 téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 22.9%. Jeudi dernier, Julia Vignali et Thomas Sotto avaient convaincu 26.1% des Français devant leur petit écran. 106 000 individus ont suivi Le 6 heures info, pour une part de marché à hauteur de 10.8%.