Toutelatele

Télématin : la gaffe de Thomas Sotto, audiences au top pour Julia Vignali

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2021 à 09:50

Julia Vignali et Thomas Sotto, associés du lundi au jeudi dans Télématin, ont signé une jolie performance ce 4 novembre 2021 sur France 2.

Pour la dernière fois de la semaine, Julia Vignali et Thomas Sotto ont pris les rênes de Télématin ce jeudi 4 novembre 2021. Malgré une entrée en matière laborieuse de la part de l’ex-journaliste d’Europe 1, la matinale a affiché un bon bilan d’audience.

La COP26 dans beaucoup d’esprits

Il va falloir remettre les pendules à l’heure sur TF1. Une semaine tout juste après l’introduction manquée de Julia Vignali qui s’était crue en septembre, Thomas Sotto, pour sa part, s’est téléporté au 20 heures de France 2 puisqu’il a salué ses téléspectateurs avec un sobre « Bonsoir ! » à... 6 heures du matin. La douceur de « Dancing Queen » a heureusement permis au co-animateur de reprendre ses esprits.

Au niveau des sujets abordés, la COP26 a tenu une place de choix avec un reportage sur le gaz à effet de serre dans les JT présentés par Johanna Ghiglia. Celui-ci a indiqué que les émissions de CO2 avaient grimpé de 8% en France lors du premier semestre 2021.

Télématin mate la concurrence

Quant à Jordan Bardella, il a répondu aux questions de Thomas Sotto. Il a promis que Marine Le Pen s’attaquerait au port du voile si elle était élue Présidente de la République. Le Président par intérim du Rassemblement National a aussi été interrogé sur ce début de campagne particulièrement abrupt entre les différents protagonistes.

En moyenne, 790 000 Français ont été rassemblés entre 6h30 et 9h25 pour une part de marché affichant 26.1%. Télématin, largement leader, a grimpé de 0.9 point par rapport à l’édition de la veille tandis que Le 6 heures info, nettement moins impressionnant, a conquis 155 000 lève-tôt et 13.1% des téléspectateurs.