Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto explose après une humiliation, Damien Thévenot s’en va avant le retour de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/03/2023 à 15:04

Dans l’édition du jeudi 2 mars 2023 de Télématin, Thomas Sotto a été humilié par Sébastien Thomas, alors que Damien Thévenot quitte temporairement le programme. Maud Dscamps devrait, elle, laisser sa place à Julia Vignali, de retour le 6 mars.

Ce jeudi 2 mars 2023, une nouvelle édition de Télématin était proposée sur France 2. Toujours absente, Julia Vignali était une nouvelle fois remplacée à la présentation par Maud Descamps. Thomas Sotto était bien présent, et était visiblement très en forme ce matin-là.

Le journaliste a débarqué sur le plateau en imitant le chanteur Claude Nougaro, en référence à une partie de l’émission à venir qui lui était consacrée. Maud Descamps a expliqué à Sébastien Thomas : «  Il se prend pour Claude Nougaro depuis hier, c’est terrible ».

Julia Vignali de retour sur France 2

Le présentateur du journal a n’a visiblement pas apprécié la façon de chanter de son collègue et lui a fait subir une légère humiliation : « Je comprends pourquoi la pluie revient ».

À l’instar des JT de 13 heures et 20 heures de France 2, Télématin voit ses présentateurs habituels être remplacés en cette période de vacances. Absente depuis le jeudi 23 février 2023, Julia Vignali fera son retour dans l’émission le lundi 6 mars, mettant fin à l’intérim de Maud Descamps.

Audiences : Télématin monte en flèche

Du côté de l’édition du week-end, s’étendant du vendredi au dimanche, Damien Thévenot n’était pas présent le 3 mars et ne le sera pas non plus lors des deux jours à venir. Il est remplacé par Jean-Baptiste Marteau, qui a déjà présenté le JT de 13 heures au pied levé cette semaine. Maya Lauqué est présente à ses côtés, dans son rôle habituel.

Cette édition de Télématin a été regardée par 883 000 personnes, soit 30,8% du public présent en moyenne entre 6h28 et 9h25. L’émission voit ses parts de marchés exploser, avec un gain de 3,9 points d’audience sur une semaine et 6,1 points sur un an.

Télématin est à retrouver ce samedi 4 mars 2023 à partir de 6h30 sur France 2.