Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto / Julia Vignali, succès continu pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/09/2021 à 09:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Thomas Sotto et Julia Vignali ont acté une nouvelle dynamique d’audience pour France 2 avec Télématin le lundi 20 septembre 2021.

Après avoir affolé les compteurs d’audience de France 2 entre le lundi 13 et le jeudi 16 septembre 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali débutaient une nouvelle semaine de Télématin le lundi 20 septembre. La première matinale de France a été étendue à l’antenne de France 2 à partir de 6h30.

De Roselyne Bachelot à Olivier Faure

Johanna Ghiglia s’est chargée d’informer les fidèles téléspectateurs de Télématin. Les équipes de la matinale de France 2 se sont invitées dans les coulisses du ministère de la Culture à l’occasion des Journées du patrimoine. Roselyne Bachelot s’est improvisée en guide. Anicet Mbida a ensuite expliqué les techniques imaginées pour protéger la Terre d’un météore. Mathilde Terrier a dévoilé les événements qui ont secoué l’actualité un 20 septembre. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste.

Succès continu pour France 2

Télématin, ponctué par la présence de Marie-Anne Chazel, a débuté sa semaine sur une nouvelle dynamique. La matinale, orchestrée par Damien Thévenot et Maya Lauqué entre le vendredi et dimanche inclus, a été plébiscitée par 819.000 téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 27.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 13 septembre, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a acté un score en hausse de 0.3 point. De quoi renforcer la suprématie de France 2 au sommet des audiences.

La maison des maternelles gagnante ?

Dans la foulée de Télématin, France 2 a débuté une nouvelle semaine de La maison des maternelles . Agathe Lecaron a retrouvé Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller une série d’astuces et conseils aux parents. Le trio a passionné 346.000 téléspectateurs en présence de 12.5% du public âgé de quatre ans et plus. La maison des maternelles, installée à la place d’Amour gloire et beauté à 9h30 depuis le lundi 6 septembre, n’a pas réussi à surfer sur la dynamique de Télématin. Elle a accusé un recul de 0.3 point sur une semaine...