Toutelatele

Télématin : une chroniqueuse de Thomas Sotto passe aux aveux, Julia Vignali face à un adieu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/11/2021 à 09:50

Julia Vignali et Thomas Sotto ont démarré une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 29 novembre 2021 sur France 2. La chaîne a pu compter sur une solide audience.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont pris les rênes d’un numéro inédit de Télématin ce lundi 29 novembre 2021 sur France 2. Une confrérie insolite a eu le mérite d’animer le plateau pour une édition puissante en audience.

Mathilde Terrier démasquée

Le docteur Vincent Valinducq a expliqué pourquoi il fallait éviter d’être en surtension artérielle. Selon lui, en plus de réduire son espérance de vie, ce fléau multiplie les risques d’AVC, il abîme la rétine mais aussi le rein, tout en favorisant des maladies neurodégénératives à l’instar d’Alzheimer. Il a ainsi demandé à Mathilde Terrier si elle se faisait contrôler régulièrement et cette dernière a avoué : « Je devrais le faire plus souvent ».

Cette même Mathilde Terrier a proposé un drôle de sujet, disponible sur l’INA et qui s’est tenu un 29 novembre 1963 sur « La Confrérie des Chauves ». Des chauves traversaient un pont en s’écriant « A bas la perruque » pour se débarrasser des complexes.

Les adieux de Patrick Timsit

L’acteur et humoriste Patrick Timsit, lui, s’est confié sur sa possible fin de carrière sur scène avec un nouveau spectacle intitulé : « Adieu… Peut-être. Merci… C’est sûr. » Il a assuré au duo d’animateurs que ceux-ci feraient une autre tête s’il assurait définitivement mettre un terme à ses 35 ans d’expérience tout en confirmant qu’il s’agissait-là de son dernier spectacle.

Le numéro de Télématin a séduit 877 000 téléspectateurs, correspondant à 26.9% du public âgé de 4 ans et plus. Le précédent lundi, la matinale avait démarré devant tout juste un Français sur quatre présent devant son écran. Le 6 heures info de Samuel Etienne et Clémence de la Baune a intéressé 208 000 fidèles (16.1%).