Toutelatele

Télématin : une guerre sur France 2, Thomas Sotto et Julia Vignali révoltés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2022 à 10:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Thomas Sotto et Julia Vignali ont sensiblement accentué le leadership des audiences de France 2 avec Télématin le mardi 8 février 2022.

Depuis la rentrée 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali officient dans Télématin sur France 2. La matinale de la chaîne publique a été secouée par un double changement au cours de son édition du mardi 8 février 2022.

Pour la deuxième journée consécutive, Johanna Ghiglia n’a pas assuré la présentation des JT de Télématin. L’ancienne complice de Thomas Sotto au 6h info a été remplacée par Anne-Claire Poignard. De son côté, Caroline Roux a repris les commandes des 4 Vérités. L’animatrice de C dans l’air sur France 5 y a reçu Clément Beaune.

Une menace pour la France ?

Clément Beaune a été interrogé sur la menace d’une guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes a affirmé que l’entretien d’Emmanuel Macron avec Vladimir Poutine a ouvert le chemin d’une désescalade. « Il y a un chemin possible pour éviter un conflit et pour construire une désescalade, cela prendra du temps », a-t-il expliqué.

« Il peut y avoir des avancées de court terme. Une réunion au format Normandie, au niveau des conseillers des présidents, dans les prochains jours : il y aura un engagement pris par Vladimir Poutine après des manœuvres militaires en Biélorussie de retirer les troupes russes », a ajouté Clément Beaune, tout en écartant la menace d’une pénurie de gaz cet hiver en France.

Télématin se renforce sur France 2

En moyenne, le deuxième numéro de la semaine de Télématin a attiré 849.000 téléspectateurs, soit 25.9% de l’ensemble du public, entre 6h30 et 9h25. Alors que France 3 était en grande forme avec les Jeux olympiques de Tokyo, dont les épreuves ont été suivies par 618.000 Français (19.2% du public), Thomas Sotto et Julia Vignali ont révolté la courbe de France 2 d’un sensible gain de 2.3 points par rapport à lundi.