Toutelatele

Téléthon 2019 : malaise entre Aya Nakamura et Nagui, quelle audience pour Sophie Davant ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2019 à 10:56 Mis à jour le 07/12/2019 à 11:02

Ce vendredi 6 décembre, France 2 a bouleversé sa grille des programmes pour couvrir le lancement du Téléthon 2019 . La chaîne du groupe France Télévisions a déprogrammé N’oubliez pas les paroles pour une spéciale de Sophie Davant et Nagui.

Les animateurs phares de la Deux ont pris l’antenne à 18h45. Jean-Paul Rouve, parrain de l’édition 2019 de l’événement caritatif, a mobilisé les Français pour un week-end placé sous le signe de la solidarité. Le Téléthon a intrigué une moyenne de 1.43 million de téléspectateurs, soit 8.7% de l’ensemble du public, jusqu’au début du 20 heures. Alors que Demain nous appartient dominait l’access, France 2 a été devancée par le 19/20 de France 3 (18.3% du public) et Objectif Top Chef sur M6 (9.9% du public). Le passage d’Aya Nakamura a particulièrement retenu l’attention. Il a même suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux. La raison ? La chanteuse, qui connaît une ascension fulgurante, a commis une incroyable maladresse.

Le Téléthon battu par Arte et France 5

Aya Nakamura a profité de la parole donnée par Nagui pour remercier ses fans ! « Chaque jour, je reçois beaucoup d’amour, beaucoup de soutien. Merci de m’encourager dans tout ce que je fais. C’est super important. Ca me booste ! », a-t-elle lâché, avant d’être invitée à lancer un appel pour le Téléthon. « Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche et stopper euh... », a-t-elle ajouté. Elle a finalement réussi à demander aux Français de soutenir les personnes en situation d’handicap. Puis, le Téléthon a pris la direction de France 3 en soirée. Autour de Cyril Féraud, Nagui et Sophie Davant ont reçu de nombreux artistes. Le programme a été suivi par 636.000 téléspectateurs, soit 4.2% du public. En baisse sur un an, le prime du Téléthon a été devancé par Huguette sur Arte (9.4% du public) et même La maison France 5 (3.2% du public).