Toutelatele

Téléthon : Nagui, Davant et Roumanoff s’unissent contre la maladie

Adeline Stachowiak
Publié le 27/11/2010 à 19:14

Vendredi 3 et samedi 4 décembre, France Télévisions se mobilise pour son Téléthon annuel. Nagui, Sophie Davant et Anne Roumanoff, marraine de cette édition 2010, tenteront de récolter un maximum de dons, en 30 heures de direct. Juline, ambassadrice du Téléthon 2010, atteinte d’une amyotrophie spinale se laissera entraîner par sa marraine, enthousiaste et impliquée : « Je suis très fière et honorée d’avoir été choisie pour tenir ce rôle aux côtés des équipes du Téléthon et des innombrables bénévoles qui œuvrent sur le terrain ».

Le coup d’envoi de ce Téléthon 2010 sera donné le 3 décembre dès 18h50 sur France 2. Puis, à 20h35 sur France 3 place à Roumanoff fait son Téléthon. Epaulée par Nagui, cette première grande soirée de sensibilisation, retransmise en direct depuis la ville de Troyes lancera véritablement l’opération. Louis Chedid, Pierre Perret, Tex et de nombreuses personnalités s’allieront à la cause. La seconde soirée, intitulée La grande Fête, sera proposée le lendemain à la même heure sur France 2. « Je vais me lasser guider par les grands professionnels que sont Nagui et Sophie Davant, et apporter quelques notes d’humour à certains moments choisis. » souligne Anne Roumanoff.

Selon une étude Recherches et Solidarités de novembre 2009, « les dons collectés par l’AFM à l’occasion du Téléthon, représentent 3% de générosité publique ». À l’appui de reportages, débats, confessions, défis sportifs, France Télévisions va tenter d’élever ce chiffre.

À noter que l’an prochain, le Téléthon devrait faire l’objet d’une refonte complète. Parmi les différentes hypothèses, le direct de 30 heures pourrait être abandonné.