TF1 : Camille Combal condamné avec Une famille en or ?

mardi 26 octobre 2021 à 19:03 |
Capture TF1

Ce mardi 26 octobre 2021 à 23h20, TF1 diffusera deux numéros du jeu Une famille en or, produit par Fremantle Media. Le jeu culte, repris par Camille Combal depuis le mardi 31 août 201, a-t-il signé un retour gagnant en audience ? Bilan.

Après avoir été le complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Camille Combal a hérité de Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions et Mask Singer sur TF1. L’animateur s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2021 en relançant une émission culte de la chaîne privée.

Un retour renversant

Camille Combal a tourné une nouvelle formule d’ Une famille en or à la rentrée 2020. Le jeu, autrefois présenté par Christophe Dechavanne, Laurent Cabrol ou encore Patrick Roy, était prévu pour revenir à l’antenne de TF1 à travers une diffusion au quotidien en fin d’après-midi durant les fêtes de fin d’année. Mais le succès du spin-off de Demain nous appartient, Ici tout commence, a tout fait basculer. Finalement, TF1 a opté pour une programmation le mardi en deuxième partie de soirée.

Quel bilan pour le retour d’Une famille en or ?

Une famille en or a signé son grand retour le mardi 31 août. L’émission, dont le lead-in a été assuré par Koh-Lanta : La légende, a signé des débuts encourageants en séduisant 1.15 million et 513.000 téléspectateurs, soit 17.7% et 16.6% des quatre ans et plus. Camille Combal a ensuite baissé de régime.

À ce jour, TF1 a diffusé quatorze épisodes d’Une famille en or. Ceux-ci, proposés respectivement à 23h30 et 00h30, ont attiré une moyenne de 875.000 et 408.000 Français, soit 13.2% et 13.7% de l’ensemble du public, jusqu’au mardi 19 octobre.

Camille Combal s’illustre sur cibles

Alors que son lead-in Koh-Lanta a été fragilisé par France 3, Camille Combal a permis à TF1 de se positionner leader des audiences sur six des sept soirées de diffusion d’Une famille en or. L’animateur, à la tête de la saison 11 de Danse avec les stars chaque vendredi soir, s’est particulièrement illustré sur cibles.

Les numéros d’Une famille en or, programmés à 23h30, ont été plébiscités par une moyenne de 25.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur les 15/24 ans, sa part de marché s’est établie à 34.8%. Un record à 62% a été établi sur ce public le mardi 28 septembre 2021.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    UNE FAMILLE EN OR / FAMILY BATTLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »