Toutelatele

TF1 coupée en plein direct, Bruce Toussaint présente ses excuses

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/08/2025 à 09:46 Mis à jour le 25/08/2025 à 10:24

Bruce Toussaint a connu une rentrée mouvementée sur TF1 ce lundi 25 août 2025. Bonjour ! , le magazine matinal de la chaîne, s’est retrouvé coupé en plein direct…

Bruce Toussaint se souviendra de sa rentrée ce lundi 25 août 2025. Après plusieurs semaines de repos, où il a notamment été remplacé par Christophe Beaugrand puis par Maud Descamps, le journaliste a fait son grand retour aux commandes de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1.

Bruce Toussaint a débuté l’émission en indiquant que Bonjour ! est désormais prolongé jusque 10 heures contre 9h30 auparavant. Il a ensuite présenté les chroniqueurs, dont Anicet Mbida, transfuge de Télématin , qui a fait sa première au sein du programme. Le présentateur a promis « plein de surprises et de nouveau rendez-vous » pour cette nouvelle saison.

« Toutes nos excuses pour cet incident technique » Bonjour ! victime d’une panne sur TF1

Mais alors que tout avait bien commencé, dès 7h40, soit moins d’une heure après le début de l’émission, le plateau de Bonjour ! s’est retrouvé plongé dans le noir. Alors qu’Adrien Gindre assurait En toute franchise , le rendez-vous politique du programme, où il recevait Laurent Saint-Martin, ministre délégué chargé du commerce extérieur et des Français de l’étranger, une coupure a eu lieu en pleine interview.

Bruce Toussaint, qui a récemment affolé les audiences, interrompt le ministre et intervient : « On a un petit souci sur le plateau. Je ne sais même pas si nous sommes encore à l’antenne, j’espère que oui ». Il précise qu’ils n’ont plus de lumière et que son oreillette ne fonctionne plus. TF1 envoie alors une bande-annonce suite à cette coupure en plein direct.

Après quasiment 20 minutes de publicité, Bruce Toussaint reprend l’antenne et présente ses excuses : « Nous sommes là, toutes nos excuses pour cet incident technique qui, vous l’avez compris, nous a privé d’antenne et de direct pendant quelques minutes. Mais nous sommes bien là en direct et nous allons pouvoir reprendre le cours normal de l’émission. L’incident est réglé, tout est réparé, c’est une rentrée mouvementée ».

Record d’audience pour Bonjour ! avec Maud Descamps

Le journaliste ajoute : « Toutes nos excuses aussi à notre invité, Laurent Saint-Martin, nous avons dû interrompre avec Adrien Gindre l’interview ». À noter que la matinale de Jean-Baptiste Boursier sur LCI a également été victime de cette panne. Ce n’est pas la première fois qu’une émission de TF1 se retrouve plongée dans le noir en plein direct, c’était le cas pour Vendredi tout est permis en prime en septembre 2015.

Par ailleurs, le vendredi 22 août 2025, pour la dernière de Maud Descamps à la présentation, Bonjour ! a réalisé un record d’audience. Le magazine matinal, proposé entre 6h54 et 9h35, a réuni 376 000 téléspectateurs, dont un pic à 564 000, soit 14,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure part de marché de l’année pour l’émission.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.