Toutelatele

TF1 : l’éviction inattendue d’Évelyne Dhéliat en plein succès sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/03/2023 à 14:31

Evelyne Dhéliat a apporté un vent de fraicheur à la météo de TF1 malgré une suppression impromptue. La miss météo a rencontré un large public et s’est chargée de mettre France 2 à distance...

Une semaine après des audiences en demi-teinte et une absence de la miss météo titulaire, les bulletins de météo de TF1 ont été présentés par Évelyne Dhéliat ce lundi 27 mars 2023. Elle est notamment intervenu après le journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau et la pastille Petits plats en équilibre. »

Évelyne Dhéliat a annoncé que le Sud-Ouest pourrait atteindre les 30 degrés dès mercredi 29 mars. La miss météo a ensuite expliqué le déplacement d’une perturbation amenant de nombreuses averses, de la neige sur les reliefs, et « beaucoup d’instabilité à l’arrière » pour les prochains jours.

Les températures estivales au printemps dans la météo de TF1

Celle qui a obtenu le titre de Chevalier de la Légion d’honneur est ensuite revenue avant le journal de 20 heures afin de proposer un nouveau bulletin météo.

Évelyne Dhéliat a pu compter sur la présence de 1,90 million de téléspectateurs à 13h58, soit 23,8% de part de marché sur les 4 ans et plus, classant TF1 leader national. A 19h55, TF1 a confirmé son plein succès en gardant le leadership avec 3,98 millions de Français devant leur poste de télévision, soit 20,1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Évelyne convainc un large public sur la journée

En revanche, la chaîne a signé l’éviction inattendue d’Évelyne Dhéliat car le bulletin météo prévu à 20h25 a été purement supprimé.

Le journal télévisé a, en effet, été écourté pour laisser place à la deuxième journée de qualification à l’Euro 2024 avec la rencontre entre l’Irlande et la France à Dublin. Les hommes de Didier Deschamps l’ont emporté 1-0.

Pendant ce temps, Météo climat sur France 2 comptait sur la présence de 3 millions de curieux, soit 15,2% de l’ensemble du public.