Toutelatele

TF1 : l’incroyable chute d’Évelyne Dhéliat sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/02/2023 à 14:47

Évelyne Dhéliat n’a pu éviter le déluge ce lundi 20 février 2023 à la présentation des bulletins météo de TF1. La chaîne privée a perdu de nombreux fidèles.

Après une contre-performance de Louis Bodin ce week-end, Évelyne Dhéliat était attendue à la présentation des bulletins météo de ce lundi 20 février 2023. Pour sa première apparition de la soirée, elle est revenue sur les grandes marées avec des photos du port ostréicole d’Andernos dans le bassin d’Arcachon : « Même dans le bassin, la mer se retire très loin avec des paysages très différents entre le matin et l’après-midi. »

Évelyne Dhéliat alerte sur le cyclone Freddy

Grâce à ses transitions parfaites, elle a délivré les prévisions météorologiques, avec notamment la venue de « pluies soutenues du Massif central aux Pyrénées » pour la journée de jeudi 23 février. La présentatrice a aussi insisté sur le cyclone Freddy arrivant sur l’île de la Réunion.

A 19h54, Évelyne Dhéliat a pu compter sur la présence de 3,93 millions de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 16,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible TF1 est battue par M6 à ce moment. Pendant ce temps, la météo de France 2 présentée par Julia Martin a attiré 3,90 millions de Français, soit 19,4% du public. TF1 s’est donc retrouvée talonnée par sa concurrente.

M6 foudroie le bulletin météo de TF1

Évelyne Dhéliat a fait son retour après JT de 20h de Giles Bouleau et le tirage du loto de Jean-Pierre Foucault. A 20h58, l’originaire de Cologne, en Allemagne, a su séduire 3,74 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.

TF1 est battue par Scènes de ménages, qui a vu arriver Christine et Gilbert récemment. La shortcom a conquis 17,5% du public. TF1 a également attiré 16,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avant le téléfilm Parents d’élèves proposé en prime time. Là encore, la Une est mise au tapis par sa concurrente sur cette cible. TF1 fait une incroyable chute avec la perte de 3,3 points d’audience sur une semaine.