Scènes de ménages : Raymond bientôt supprimé sur M6 ? Les critiques chocs de Marion Game (Huguette)

mardi 24 janvier 2023 à 16:48 |
Capture M6

Scènes de ménages a connu un évènement ce lundi 23 janvier 2023 sur M6, l’arrivée d’un nouveau couple formé par Didier Bénureau et Fanny Cottençon. Les sexagénaires ont porté le feuilleton quotidien.

Après une spéciale en prime time intitulé « Ça se corse » et jouant des coudes à avec TF1, Scènes de ménages était de retour en quotidienne ce lundi 23 janvier 2023. M6 a lancé un pari avec l’arrivée d’un nouveau couple formé par Didier Bénureau et Fanny Cottençon.

Huguette et Raymond doivent-ils craindre le nouveau couple ?

Ce nouveau couple va-t-il menacer Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez), à l’antenne depuis les débuts de la série en 2009 ? Le nouveau couple est formé de deux protagonistes, Christine et Gilbert, un peu plus jeunes que les vétérans du programme, mais ils sont également retraités.

Ils semblent avoir un vécu bien différent, reste à voir leurs futures interactions. Gilbert est, pour le moment, obnubilé par sa femme comme José (Frédéric Bouraly) l’est avec Liliane (Valérie Karsenti). Au terme de trois sketchs dont l’un autour d’une scène de petit-déjeuner, Gilbert et Christine doivent déjà plaire au public.

Qui sont Christine et Gilbert de Scènes de ménages sur M6 ?

Christine est une sexagénaire propriétaire d’un village de vacances acheté grâce à la donation de son père. Elle est mère d’une trentenaire, Fiona. En couple, elle est très exigeante et s’ennuyait avec ses anciennes relations amoureuses. Elle est libérée des carcans de son éducation grâce à Gilbert qui la considère comme l’amour de sa vie. Ce dernier, ancien chauffeur de poids lourds s’est hissé la tête d’une entreprise de logistique et transports, il est pingre et a deux fils d’une précédente union.

Au début de l’année 2022, après l’arrivée de Jalil (Ryad Baxx) et Louise (Claudia Mongumu), Marion Game avait émis des critiques chocs. Elle avait, notamment, qualifié le couple de « sans intérêt » quelques mois après leur apparition dans la série.

M6 performe avec le nouveau couple

Du côté des audiences, les saynètes de Scènes de ménages ont rassemblé 3,99 millions de téléspectateurs entre 30h32 et 21h02, soit 17,2% du public. Sur un an, le programme connaît une forte progression de 3,8 points d’audience.

L’épisode clôturé par le nouveau couple par un baiser a pu compter sur la présence de 23,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. M6 a pris le leadership sur cette cible.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h30 sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »