Toutelatele

TF1 mise sur l’inédit et la real tv

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2003 à 00:38 Mis à jour le 26/02/2003 à 01:10

TF1 annonce au cours des prochaines semaines des nouveautés pour alimenter sa grille de programmes.

Tout d’abord, la chaîne privée va modifier quelque peu ses milieux d’après-midi. En effet, à partir du 17 mars, ce sont deux nouvelles fictions qui vont remplacer le téléfilm américain. Dorénavant juste après les inusables Feux de l’amour, les téléspectateurs sont invités à découvrir La force du destin, qui n’est autre que le soap All my Children diffusé sur la chaîne ABC depuis 1970. Dès 15h30, place à New York, police judicaire. Exception faite pour le mercredi, le téléfilm américain disparait donc de la grille.

Le vendredi 14 mars, TF1 met en place un nouvel enchaînement pour son prime time. C’est une nouvelle session de Qui veut gagner des millions qui sera proposée jusqu’à début mai. Le jeu de Jean-Pierre Foucault sera suivi, à 22h30, par l’émission événement annoncée depuis des mois par la chaîne, Fear Factor. Denis Brogniart (animateur de Koh Lanta) sera le coach de six candidats qui veulent aller au bout de leurs peurs au cours de 3 épreuves. Fear Factor est un reality show à mi-chemin entre Koh Lanta et Fort Boyard qui réalise des audiences records dans le monde entier.

Toujours dans le domaine de la real tv, TF1 a annoncé par la voix d’Etienne Mougeotte qu’elle travaillait sur une émission de pre-access et de prime time. Calquée sur la programmation de Star Academy, cette émission pourrait être mise à l’antenne avant l’été et succéderait ainsi à Zone Rouge. Mais aucune indication sur le contenu n’aurait filtré, les enjeux étant énormes dans la bataille de la real tv que se livrent TF1 et M6.

TF1 se place plus que jamais sous le signe de la télé réalité pour l’année 2003 puisque sont annoncées Koh Lanta 3, L’île de la tentation 2, Star Academy 3, deux nouveautés comme Sex Bomb et Mister France sans oublier la grande finale européenne de la Star Academy, Eurobest, le 25 mars prochain...