Toutelatele

TF1 : pourquoi Tatiana Silva a volé la vedette à Sébastien Thomas

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/09/2023 à 17:40

Alors qu’elle avait récemment été destituée de sa place, Tatiana Silva a volé la vedette à Sébastien Thomas avec ses bulletins météo du mardi 12 septembre 2023.

Ce mardi 12 septembre 2023, Tatiana Silva était aux commandes des deux bulletins météo de TF1 en soirée. Elle a commencé par indiquer que les averses orageuses en cours allaient se poursuivre dans les prochains jours, et que les téléspectateurs allaient ressortir les parapluies.

Elle a ajouté que les températures allaient nettement diminuer pour retrouver des taux plus normaux. Selon la présentatrice belge, le ciel va être très variable, mais surtout très lumineux dans le sud du pays, principalement pendant la journée de vendredi.

Tatiana Silva passe la main à Gilles Bouleau

Tatiana Silva ajoute que les précipitations ne vont pas tarder à faire leur retour, surtout en Bretagne et en Méditerranée. Elle a ensuite laissé la main à Gilles Bouleau pour le Journal de 20 heures, le présentateur a notamment introduit des sujets sur les inondations en Libye ou le séisme au Maroc.

Le premier bulletin, qui a débuté à 19h55, a rassemblé 3,72 millions de téléspectateurs, soit 21,8% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le second, entamé à 20h40, a été suivi par 4,19 millions de personnes, pour 20,6% de part de marché.

La météo de TF1 domine France 2

Du côté de France 2, Sébastien Thomas, récemment pris au piège, était aux commandes de la Météo climat. À 19h54, il a rassemblé 2,56 millions de personnes, soit 15,1% des téléspectateurs présents. Quelques dizaines de minutes plus tard, à 20h38, la météo de France 2 a été suivie par 3,87 millions de curieux, soit 19,1% du public.

Sur les deux créneaux, TF1 parvient à s’imposer comme leader, en devançant France 2 au passage. Tatiana Silva a donc réussi à voler la vedette à son homologue Sébastien Thomas. Le dimanche 10 septembre 2023, elle avait pourtant été destituée en s’inclinant face à la chaîne publique.