Toutelatele

TF1 : Tatiana Silva partie, le revanche d’Evelyne Dhéliat ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/10/2022 à 14:27 Mis à jour le 09/10/2022 à 15:52

Evelyne Dhéliat reprend le flambeau de la météo ce lundi 3 octobre 2022 tout au long de la journée. La veille, Louis Bodin a enregistré de très belles audiences, permettant à TF1 de se classer leader, face à ses concurrentes.

Évelyne Dhéliat reprend la météo sur l’antenne de TF1 ce lundi 3 octobre 2022 après un week-end occupé par Louis Bodin. En effet, Tatiana Silva est partie se reposer, laissant l’animation des bulletins d’information au seul homme titulaire de la Une. Ce dernier a profité du lead puissant du rendez-vous d’Anne-Claire Coudray pour enregistrer de très belles performances.

Myriam Seurat s’incline sur France 2

En lead-out du numéro hebdomadaire de Sept à Huit animé par Harry Roselmack, Louis Bodin a informé les Français sur la météo du lendemain et les prévisions des deux prochains jours. La Une a alors rassemblé. Vers 19h55, l’émission a attiré 4,03 millions de personnes, soit 20% de part d’audience. Il se place devant sa concurrente, malgré la coupure du signal des chaines du groupe par Canal +.

En face, Myriam Seurat n’a pas su batailler avec son confrère. En effet, le rendez-vous a conquis 3,64 millions de téléspectateurs, soit 18,1% de part de marché. Elle a cependant aidé Laurent Delahousse à titiller Anne-Claire Coudray pour refermer les éditions du week-end du 20 Heures, suivi de 20h30, le dimanche en compagnie de Sandrine Kimberlain et Ginette Kolinka en invités.

Louis Bodin accentue sa suprématie sur TF1

Juste après les programmes d’information, Louis Bodin et Myriam Seurat se sont affrontés pour un second round sur le ring de la météo. France 2 s’est placée sur la seconde marche du podium avec Myriam Seurat à 21h01. Le bulletin météo s’est donc incliné une nouvelle fois face à la chaîne privée, malgré son handicap depuis le 2 septembre dernier.

À 21h04, le présentateur a retenu l’attention de 4,47 millions de Français, soit 21,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme s’est positionné en tête des audiences sur cette tranche horaire, avant de laisser son leadership à France 3 avec Les Enquêtes de Véra. Mais Évelyne Dhéliat va-t-elle continuer cette bonne série cette semaine et ainsi prendre sa revanche ?