Toutelatele

That’s the way : quand les profs font le show

Publié le 26/11/2007 à 19:15 Mis à jour le 27/11/2007 à 10:08

C’est le Jour J ! Les académiciens passent leurs évaluations sur des chansons de leur premier album consacré aux années 70. Mais tout le monde n’aborde pas cet exercice de la même façon. Eva, elle, est défaitiste. Après avoir obtenu la plus mauvaise note lors du prime (8.7), elle ne croit plus du tout en ses chances de ne pas se retrouver nominée.

A la suite de son passage, ses doutes sont confirmés. « Je ne vois rien dans son oeil », déclare Raphie. « La beauté de la voix n’arrive pas à sauver le reste », commente quant à lui Richard Cross.

Egalement pénialisée par sa note de vendredi, Lucie a confiance en elle mais pense malgré tout être au moins au rattrapage. Pourtant, sa performance séduit le corps professoral. « C’est la première qui s’approprie sa chanson », avoue Raphaëlle Ricci.

Très laxiste depuis quelques temps, Maureen ne semble pas motivée pour apprendre son titre. Après un premier essai très mou, la jeune fille demande de recommencer. Mais voilà que l’élève récidive. La professeure d’expression scénique en a « marre des états d’âme de Maureen », et Richard Cross confie s’être « fait chier » !

Heureusement, Bertrand vient mettre de l’ambiance avec son « That’s the way » de KC & The Sunshine Band. Les jurés ne peuvent s’empêcher de danser tout le long de la performance. Rarement on aura vu les quatre compères tous d’aussi bonne humeur !

Pourtant, il faut faire un choix. Claudia et ses catastrophiques évaluations la placent en dernière position du classement avec 8.17. Elle est donc attendue au rattrapage en compagnie d’Eva, Antoine et Mathieu.