Toutelatele

The Affair (Canal +) : une série doublement récompensée avec Ruth Wilson et Dominic West

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/07/2015 à 17:53

La romance et le drame seront au cœur de la soirée de Canal +. Ce lundi à 20h55, la chaîne cryptée propose à ses abonnés les deux premiers des dix épisodes prévus pour la saison 1 de The Affair.

La fiction évoque le coup de foudre entre un écrivain, Noah, et Alison, une serveuse. Cette dernière a perdu son enfant dans une noyade et tous deux sont mariés. Leur adultère va avoir de lourdes conséquences sur leurs vies respectives, et celles de leurs proches. Les producteurs de la série ont tenu à soigner le traitement de l’infidélité. Chaque épisode se découpe en deux parties : la vision de Noah, et celle d’Alison. Les deux protagonistes assimilent les événements très différemment. Cette subtilité prendra toute son importance, quand ils seront dans une salle d’interrogatoire pour la mort d’un inconnu.

Les critiques ont été très positives aux États-Unis pour la première saison. The Affair a remporté deux trophées aux prestigieux Golden Globes 2015  : celui de la meilleure série dramatique, succédant à Breaking Bad. Quant à l’interprète d’Alison, Ruth Wilson, elle a obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique. L’actrice qui s’ajoute notamment à Glenn Close, Geena Davis, Jennifer Garner, ou encore Gillian Anderson au Panthéon, a été déjà vue sur Canal + pour la série Luther. Le rôle principal masculin de la série américaine est tenu par Dominic West : son plus célèbre rôle est celui de Jimmy McNulty dans Sur écoute.

Showtime a annoncé qu’une nouvelle salve allait débuter le 4 octobre. L’audience entre le premier et le dernier épisode de la saison 1 a été multipliée par 2, avec 950 000 téléspectateurs pour le final, contre 510 000 américains lors du coup d’envoi.

The Affair s’ouvre sur Canal + ce lundi 27 juillet à 20h55.