The Artist : Nagui propulsé face à Danse avec les stars, César Wagner amputé sur France 2

Après trois numéros le samedi soir en prime time sur France 2, The Artist, le télé-crochet animé par Nagui est déprogrammé. L’émission est désormais à retrouver le vendredi en seconde partie de soirée dès ce 1er octobre 2021.

Publié le vendredi 1er octobre 2021 à 17:16
par
The Artist : Nagui propulsé face à Danse avec les stars, César Wagner amputé sur France 2
©Capture France 2 

Ce show était censé être l’événement de la rentrée pour France 2. Le 11 septembre 2021, Nagui lançait The Artist . Un nouveau télé-crochet permettant de révéler les auteurs compositeurs et interprètes. Contrairement à d’habitude, les candidats chantent leurs propres créations. Malgré une grosse promotion de Nagui dans les médias, l’émission n’a pas trouvé son public.

The Artist : un accident industriel pour France 2

Face à The Artist , TF1 dégainait un autre télé-crochet avec The Voice : All stars , réunissant les meilleurs chanteurs des dix saisons de l’émission présentée par Nikos Aliagas.

La première de The Artist a rassemblé 1,32 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché. Le programme en direct avait démarré à 20h43 pour terminer à… 00h03.

Malgré des ajustements, l’émission musicale a perdu 2,4 points la semaine suivante et a terminé à 4,7 % de part d’audience, le 25 septembre. Une catastrophe pour la chaine publique, totalement désertée au cours de ces soirées. La direction de France Télévisions a donc choisi de mettre un terme à ce cauchemar et de déprogrammer le show.

Nagui bascule le vendredi soir

Ainsi, dès ce 1er octobre, The Artist sera désormais à l’antenne le vendredi soir en deuxième partie de soirée, juste après l’épisode inédit de César Wagner , à 22h40. Un horaire plus adapté puisque Taratata et d’autres programmes musicaux sont diffusés sur cette case. Nagui sera face à la fin des shows Danse avec les stars et à leur after sur TF1. Un pari tout aussi difficile dans cette case où la Une fait le plein auprès des cibles commerciales. Ainsi, le second épisode de César Wagner, rediffusion de l’enquête pilote, est supprimé.

Ce samedi 2 octobre, en prime time, France 2 diffusera une émission inédite des Grosses têtes avec Laurent Ruquier. La semaine suivante, le 9 octobre, Cyril Féraud fera ses débuts en prime time sur la chaîne dans Le quiz des champions , produit par Nagui, réunissant les meilleurs candidats des jeux télés. Puis, place à Laurence Boccolini et Les comiques préférés des Français le 16 octobre 2021.

La finale de The Artist aura normalement lieu le vendredi 15 octobre sur France 2 à 22h40.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   THE ARTIST  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021