Toutelatele

The Bad Batch / Star Wars (Disney+) : l’évolution d’Omega pour la suite de la saison 1, les forces spéciales 99 de Hunter en action

Marius Palmieri
Publié le 05/06/2021 à 15:44

En avril 2021, la plateforme Disney+ offrait à ses abonnés une nouvelle production issue de l’univers Star Wars. Zoom sur cette nouvelle série d’animation.

Énième histoire dérivée des célèbres neuf films de la saga ou véritable intérêt ? Les fans les plus assidus du célèbre univers de George Lucas se sont posé la question. Car si la série Star Wars Rebels avait été une véritable réussite, la première produite par Lucasfilms, The Clone Wars avait, quant à elle, reçu un accueil mitigé. Certaines irrégularités dans la qualité narrative des épisodes des sept saisons avaient été particulièrement soulignées. Néanmoins, l’audience et l’intérêt qu’elles avaient suscité auprès des fans restaient bien réels.

Hunter, Echo et les autres au premier plan

La saison 7 de The Clone Wars avait permis de découvrir ces clones atypiques, ils occupent maintenant les rôles phares des premiers épisodes de la série, à savoir Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo. Cependant, le contexte pour les sept soldats est des plus délicats puisque la première séquence montre une nouvelle fois la proclamation de l’ordre 66. Des tensions naissent ainsi au sein d’un groupe qui a été pourtant très uni avec le départ de Crosshair.

Les cinq premiers épisodes offrent toute l’action commune aux productions précédentes, avec en prime un nouveau personnage là aussi des plus atypiques. Si le scénariste Dave Filoni a décidé de faire apparaitre la chasseuse de prime Fennec Shang ou encore Saw Gerrera, entraperçus dans The Mandalorian, une très jeune protagoniste fait office de personnage principal, Omega. Ce jeune clone génétiquement modifié, comme les membres de la force 99, est doté d’un tempérament courageux, mais également d’une naïveté dangereuse.

Le destin de Crosshair en suspens

Tout l’enjeu pour la suite de cette première saison sera de guetter l’évolution de la jeune Omega, dont la relation avec l’escouade devient plus forte et qui semble particulièrement intéresser certains esprits mal placés dans la galaxie. À surveiller également l’évolution du cas Crosshair, dont le destin a été complètement saisi contre son gré par l’impitoyable grand-amiral Tarkin.

Les aventures de Hunter et ses acolytes seront à suivre tout au long de l’été avec dix autres nouveaux épisodes à découvrir chaque mardi jusqu’au 17 août 2021. En attendant une éventuelle saison 2 de Badbatch, les suiveurs de la saga Star Wars pourront savourer la deuxième salve de The Mandalorian (dont le pilote a été vu en avril 2020 sur C8 dont la sortie est prévue fin 2021 sur Disney+.