Toutelatele

The Event : la série inédite de D8 fait le plein auprès des noctambules

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/11/2012 à 16:16 Mis à jour le 06/01/2013 à 11:39

À la rentrée 2011, Canal+ a enchaîné la diffusion des 22 épisodes de The Event. Série programmée le temps d’une saison sur NBC, elle n’avait guère convaincu les Américains su rla longueur, malgré son intrigue addictive. Au générique de la série, les téléspectateurs pouvaient retrouver Jason Ritter (Le monde de Joan, Parenthood), Laura Innes (Urgences), Blair Underwood (La loi de Los Angeles, Dirty sexy money) et Željko Ivanek (Oz, Damages).

L’histoire retrace le parcours de Sean Walker, qui voit sa vie basculer le jour où sa fiancée est enlevée. Rapidement, le jeune homme va comprendre qu’il est au cœur d’une conspiration à l’échelle... interplanétaire.

Annoncée à l’époque comme l’«  un des plus gros projets du studio Universal pour NBC de ces dernières années », The Event a droit à sa diffusion sur D8. Et si Canal+ avait opté pour le prime time, la petite soeur a décidé de faire profiter de cette série inédite en clair aux noctambules, avant une probable diffusion en première partie de soirée, vraisemblablement en 2013.

En effet, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 novembre, la chaîne de la TNT a enchaîné pas moins de quatre épisodes de la production de Nick Wauters. Et le succès a été au rendez-vous à en croire les chiffres de l’institut Médiamétrie : 100 000 téléspectateurs en moyenne ont découvert la série sur D8, soit 9.3% du public présent devant son poste de télévision de 2h40 à 5h25 du matin. Près de 12% du public était même présent pour le dernier épisode de la nuit.

Grâce à The Event, D8 est la deuxième chaîne la plus regardée en France dans cette tranche horaire derrière TF1. La série réalise de bien meilleures performances que les rediffusions de Sous le soleil proposées la veille ou encore Voyage au bout de la nuit.