Toutelatele

The Good Wife : Julianna Margulies prête à conquérir la France

Emilie Lopez
Publié le 11/01/2011 à 16:02

Depuis juillet dernier, M6 fait du teasing autour de l’arrivée, sur sa chaîne, de The Good Wife. Finalement, Alicia Florrick débarquera le jeudi 3 février prochain, en prime time.

Meilleur lancement 2009/2010 pour une série lancée à 22 heures outre-Atlantique, The Good Wife marque le retour sur petits écrans de Julianna Margulies, ex-Carol Hattaway dans Urgences, qui faisait battre le cœur de Doug Ross, alias George Clooney. Cette fois, l’actrice incarne la femme d’un homme politique dont la vie bascule après l’incarcération de son mari, suite à un scandale sexuel et à une affaire de corruption.

Alicia Florrick décide alors de reprendre sa carrière d’avocate, qu’elle avait laissée de côté par amour pour son mari. Mais son retour au barreau s’accompagne de nombreuses difficultés, notamment dues à la réputation de son époux.

A noter que le mari d’Alicia Florrick est incarné par Chris Noth, l’ancien Mister Big de Carrie Bradshaw dans Sex & the city.

En moyenne, 13.1 millions de fans se ruaient chaque semaine sur CBS pour suivre The Good Wife. mieux, les critiques étaient unanime quant à la qualité de la série, et, surtout, à l’interprétation de Julianna Margulies, qui raflait le Golden Globes de la « Meilleure actrice dans une série dramatique », et, une semaine plus tard, le Screen Actors Guild Award dans cette même catégorie.