Toutelatele

The Handmaid’s Tale, la servante écarlate : une saison 4 après June entre la vie et la mort ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2020 à 17:18

TF1 Séries Films achève la saison 3 de The Handmaid’s Tale au terme d’une longue soirée ce dimanche 4 octobre 2020. Le sort de June constitue l’enjeu principal de ce final.

Les inconditionnels de la série américaine The Handmaid’s Tale sont amenés à veiller tard pour découvrir les dernières péripéties de la troisième saison. En effet, ce dimanche 4 octobre, TF1 Séries Films enchaîne en prime un total de quatre inédits avec un dénouement prévu aux alentours de 0h45. Jusqu’à présent, les neuf premières aventures de cette salve avaient été reparties en trois soirées de trois épisodes.

June réussit sa mission

Ainsi, l’aventure « Alerte » vient conclure la tétralogie du soir. Elle est concentrée sur l’aventure Mayday qui voit June se rapprocher de son objectif, à savoir que 52 enfants seront déposés chez les Lawrence en tout fin de soirée. Mais les embûches sont nombreuses et une patrouille est sur le point de les repérer.

Au Canada, Mark Tuello prépare Serena pour un témoignage à haut risque devant la cour. Mais des aveux surprenants émanent de Fred qui décide de charger sa propre épouse. Serena, accusée de crimes contre l’humanité, d’esclavage sexuel et de viol, risque très gros.

Une longue attente pour la saison 4

Dans le final, June se glisse dans les rêves de Luke et Hannah. Elle traverse un long et sinistre tunnel et quand Janine, Alma et Briannan, ses compagnons de voyage lors de son arrivée à Gilead, ferment les yeux, le flou règne quant à l’avenir de June. Est-elle morte ou vivante ?

Le 27 septembre 2020, la soirée consacrée à The Handmaid’s Tale a réuni une moyenne de 252 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 1.4%.

La quatrième saison de la série futuriste a été commandée est est prévue pour l’année 2021 aux Etats-Unis. Elle ne devrait pas être diffusée de sitôt par le canal 20 de la TNT qui va consacrer ses prochains dimanches au cinéma avec la comédie Les anges gardiens puis Burn after reading avec Brad Pitt.