Toutelatele

The Impossible (France 2) : l’histoire vraie de María Belón avec Naomi Watts (Maria Bennett)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/05/2019 à 17:22 Mis à jour le 05/05/2019 à 22:58

Le 26 décembre 2004, l’un des séismes les plus meurtriers de l’histoire a frappé le Sud-Est de l’Asie, causant un bilan humanitaire abominable avec 250 000 personnes portées disparues. Ce dimanche 5 mai, France 2 diffuse le film The Impossible, retraçant le drame vécu par une famille espagnole.

L’oeuvre de Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom, suit la séparation d’un couple et de leurs enfants partis en vacances en Thaïlande. Leur survie et leur quête de retrouvailles tiennent en haleine les téléspectateurs, tandis que les vies défilent autour d’eux par dizaines de milliers.

La famille Bennett, nom donnée à l’écran, transpose en réalité le périple vécu par les membres de la famille Álvarez, avec Enrique, le père, María Belón, la mère, ainsi que leurs trois enfants : Lucas, Tomas et Simon. Les prénoms des trois frères n’ont pas été modifiés pour le film. Naomi Watts et Ewan McGregor incarnent le couple à l’écran. Tom Holland (Spider-Man) joue le fils aîné.

María Belón est un médecin espagnol. Elle a choisi elle-même Naomi Watts pour l’incarner, la Britannique (King Kong, Mulholland Drive, Twin Peaks) étant sa comédienne préférée. Les deux femmes ont beaucoup échangé sur le plateau pour permettre à l’actrice de parfaire son interprétation.

Au box-office espagnol, The Impossible avait enregistré un démarrage record avec plus de 11.5 millions d’euros de recettes en quatre jours.