Toutelatele

The Island (saison 3) : 22 candidats, hommes et femmes, lâchés en pleine nature dès le 10 avril sur M6

Alexandre Desgué
Publié le 21/03/2017 à 17:44

Le lundi 10 avril à 21 heures, M6 lance la troisième saison de The Island, les naufragés . Dans ces inédits, 11 hommes et 11 femmes vont être lâchés en pleine nature dans un archipel vierge, perdu en plein cœur de l’Océan Pacifique.

Les nouveautés sont nombreuses pour cette troisième saison. La première étant la mixité. En effet, après la première saison consacrée aux hommes, la seconde avec des groupes d’hommes et femmes séparés, cette fois, des groupes mixtes vont être répartis. Ces derniers vont se retrouver à différents endroits de l’archipel et ignoreront totalement l’existence des autres naufragés. Ainsi, il y aura un groupe mixte de cinq personnes, un de trois hommes, un autre de quatre femmes, et un mixte de dix personnes.

Cette année, l’aventurier Mike Horn ne viendra pas les chercher, et ils devront regagner seuls la civilisation (un petit village de pêcheurs). Ainsi, les candidats devront survivre dans les tempêtes tropicales du Pacifique. Ils ont suivi en préambule une formation de secourisme, et ils ont été initiés aux rudiments de la survie (abri, chasse, pêche). Ils sauront ainsi reconnaître la végétation, les dangers environnants, filtrer l’eau, construire une cabane ou poser des pièges.

Dès les premières minutes, ils seront largués en pleine mer et devront rejoindre les côtes à bord de canots de sauvetage.

Après ces deux premiers épisodes, M6 diffusera The Island, Les Secrets Des Îles . La chaîne reviendra sur les moments forts du prime avec des séquences inédites, des décodages, des astuces avec Eve Massart (aventurière, ancienne infirmière) et Erwann Hery (instructeur et secouriste). Le programme proposera de voir ce qu’il se passe dans la tête des naufragés avec « psy island », ainsi que des bêtisiers.

The Island a réuni en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs (10,6 % de part d’audience) pour sa saison 2. L’émission, diffusée le mardi soir pendant deux ans, s’installe cette fois-ci le lundi soir.

The Island, les naufragés, saison 3 inédite est à découvrir, le 10 avril, à 21 heures. Ensuite, à 23h30, M6 enchaine avec The Island, les secrets des îles, puis une rediffusion d’À l’état sauvage avec Laure Manaudou à 00h30.