The Killing (Arte) : Qui a violé Nanna ? Sofie Gråbøl et Lars Mikkelsen mènent l’enquête

jeudi 2 juillet 2020 à 18:55 |
Capture Arte

The Killing est rediffusée en intégralité sur Arte à compter de ce 2 juillet 2020. La série danoise présente une enquête en temps réel menée par une commissaire adjointe qui avait prévu de rallier la Suède.

Série scandinave de référence pour les amateurs de thriller politique, The Killing est rappelée par Arte avec les quatre premiers épisodes à suivre à partir de 20h50 ce jeudi 2 juillet.

Tout commence avec le dernier jour de Sarah Lund dans la peau de la commissaire adjointe à la brigade criminelle de Copenhague. La mère de famille s’apprête à quitter la Danemark avec son fils pour rejoindre son compagnon en Suède. Cette dernière journée n’est pas de tout repos car elle assiste son remplaçant, Jan Meyer, sur une affaire très lourde : la disparition d’une lycéenne de 19 ans qui n’a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours.

Départ annulé pour Sarah Lund

En parallèle, Troels Hartmann, un jeune loup, brigue la mairie de Copenhague. Il est invité à un débat télévisé organisé dans le lycée fréquenté par Nanna, la jeune femme disparue. Finalement, Sarah Lund est retenue au Danemark lorsque le corps de la lycéenne est retrouvé sans vie. Elle a été violée. Bientôt, Troels Hartmann se retrouve sur la liste des suspects.

L’une des originalités de la série réside à travers son rythme. Un épisode correspond à une journée d’enquête. Ainsi, les vingt aventures de cette première saison se déroulent du 3 au samedi 22 novembre, les dates correspondant aux titres de ces épisodes.

Un épisode par jour d’enquête

Sofie Gråbøl est dans la peau de l’héroïne. La comédienne de 51 ans tient le principal rôle féminin de la série Fortitude, série britannique réunissant Stanley Tucci, Richard Dormer et Michael Gambon. En 2018, elle a participé au thriller, très singulier, de Lars Von Trier : The House that Jack Built. Enfin, elle est apparue dans un épisode du remake américain de The Killing, démarré un an avant la saison finale - la troisième - du format original. Elle donne la réplique à Lars Mikkelsen, présent dans les séries Borgen mais aussi House of Cards, The Team ou encore The Witcher, ainsi qu’à Søren Malling, acteur récurrent dans Borgen, à l’inverse d’un Lars Mikkelsen qui s’est contenté de sporadiques apparitions.

Les trois salves du thriller danois seront diffusées par la chaîne franco-allemande du 2 juillet au 3 septembre.

ARTE   SERIES TV   THE KILLING  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »

Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022