The Middle (NRJ12) : comment se termine la série, la scène de fin pour Axl, Sue, Brick, Frankie et Mike Heck

dimanche 21 août 2022 à 11:56 |
Capture NRJ12

En cet été 2022, NRJ12 propose chaque dimanche, entre 9h30 et 17h35, des épisodes de The Middle. La série américaine s’est arrêtée en 2018 et a failli connaître un spin-off autour de Sue Heck…

En cet été 2022, NRJ12 diffuse chaque dimanche pas moins de vingt épisodes de The Middle entre 9h30 et 17h35. La série d’une durée de 22 minutes a été lancée sur ABC en 2009 et compte 9 saisons pour 215 épisodes. Cette production américaine relate les aventures de la famille Heck.

Quelle histoire pour The Middle ?

Frankie (Patricia Heaton) vit avec Mike (Neil Flynn), son mari depuis toujours à Orson, une ville fictive de l’Indiana. Mike est manager dans une carrière tandis que Frankie est la pire vendeuse de voiture au monde. Mais, cette mère de trois enfants fait tout ce qu’elle peut pour aider sa famille.

Frankie est plutôt intelligente tandis que Mike est d’apparence un père strict et peu communicatif. Axl, l’aîné de la famille, est fainéant et chanceux. Il est très intéressé par les filles, mais craint que Sue, sa sœur qu’il adore humilier, lui gâche sa réputation.

Sue, quant à elle, est plutôt malchanceuse, mais optimiste et a pour ambition de devenir pom-pom girl. Enfin, Brick est un enfant atteint de palilalie. Ce passionné de lecture est très intelligent, mais asocial.

Un départ choc pour les Hecks, Frankie bouleversée

Ainsi, après neufsaisons, la famille Heck a fait ses adieux en 2018 aux nombreux fidèles de la série. Dans le dernier épisode, Axl (Charlie McDermott) entre dans la chambre de Frankie et Mike alors qu’ils dorment et indique qu’il a décidé d’accepter un poste à Denver. Après son annonce, il y a un silence entre les parents jusqu’à ce que Frankie commence à sangloter de façon comique et trouve du réconfort dans les biscuits qu’elle garde au chevet.

Ainsi, les Heck se préparent au déménagement d’Axl. Mike passe un moment spécial avec son fils, le prenant à part pour lui donner une vieille montre qui appartenait autrefois à son grand-père. Puis, Sue et Brick passent un moment avec Axl avant son départ. Tandis que Frankie essaie de se la jouer cool car elle ne veut pas avoir l’air collante et essaie d’être décontractée.

Une fin heureuse pour Axl, Sue et Brick

Par ailleurs, Sean (Beau Wirick), l’amoureux de Sue, est sur le point de prendre l’avion pour le Ghana, mais se retrouve arrêté par la sécurité car ils trouvent une boule à neige dans son bagage à main venant de Sue. Il se rend compte qu’il veut être avec elle. Il finit par retrouver Sue et se promettent d’être ensemble. Ensuite, les Hecks reprennent la route pour accompagner Axl à Denver.

Dans la voiture, la famille se dispute par rapport au budget du téléphone cellulaire familial. Axl suggère à ses parents de le retirer du plan familial pour réduire le coût de leur facture et Frankie craque. Cette dernière déclare : « C’est la fin d’une époque, ça ne sera plus jamais pareil » tandis que Mike assure : « C’est comme ça que c’est censé être. »

Un spin-off avorté pour The Middle

Dans les dernières scènes, un bond dans le temps a lieu. Frankie fait le point sur sa famille. Axl est un travailleur adulte avec trois garçons exactement comme lui : exigeant et un peu paresseux. De son côté, Brick a créé une série de livres au succès fou qui présente les aventures d’un enfant qui se fait aspirer dans une machine à microfiches magique.

Des images du mariage entre Sue et Sean sont diffusées. Tandis que Frankie et Mike n’ont jamais gagné à la loterie ni réparé tout ce qui s’effondrait dans leur maison.

Dans la scène finale de The Middle, Frankie déclare en conclusion : “Pour toutes les choses que nous n’avions pas, nous en avions certainement beaucoup”. Puis, retour dans le présent où les Heck partent vers le coucher du soleil.

A noter qu’un spin-off sur le personnage de Sue (Eden Sher), après l’arrêt de la série, intitulée Sue Sue in the City avait été commandé par ABC en 2018. L’histoire se déroule des années après l’arrêt de The Middle et suivait la vie adulte de Sue qui a quitté Orson pour Chicago. La chaîne avait finalement renoncé au projet.

Les images de fin de The Middle

The Middle est à retrouver tous les dimanches dès 9h30 sur NRJ12.

SERIES TV    NRJ12    THE MIDDLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »