Toutelatele

The Resident (saison 3, TF1) : avenir menacé pour Conrad (Matt Czuchry), retour d’un duel au sommet

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/04/2021 à 19:08

Ce mercredi 7 avril 2021 à 21h05, TF1 misera sur deux épisodes inédits de la saison 3 de The Resident. Depuis son retour à l’antenne, la série de Matt Czuchry a enregistré des audiences contrastées.

Ce mercredi 7 avril 2021, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 3 de The Resident. Alors que France 2 misera sur une fiction française avec Vulnérables, la chaîne privée pariera sur deux épisodes inédits de la série de Matt Czuchry à partir de 21h05.

Le destin de Conrad bascule

L’histoire est centrée sur Rob Spiro. Conrad voit son destin basculer puisque le détenu porte plainte contre l’hôpital. Cain et Kim comptent en profiter pour se débarrasser du médecin. Conrad est entendu par les avocats de Rob Spiro. Devon, quant à lui, soigne une princesse se plaignant de maux de tête et de vertige.

Alors que l’état de la meilleure amie de Mina devient préoccupant, Conrad est amené à soigner un adolescent, qui a commis une erreur médicamenteuse pour soigner une blessure sportive. Tout laisse à penser qu’il a cherché à mettre fin à ses jours.

Top Chef bouscule The Resident

The Resident a signé son retour le mercredi 3 mars. La série médicale s’est retrouvée en souffrance en se limitant à 3.49 et 2.91 millions de téléspectateurs, soit 14.4% et 14.1% des quatre ans et plus.

Sur le public féminin, TF1 a été dominée par Top Chef. Une semaine plus tard, Matt Czuchry a été relégué par le concours culinaire de M6 que ça soit sur les quatre ans et plus et le public féminin.

Le mercredi 17 mars, The Resident s’est davantage éloigné du sommet des audiences en se limitant à 3.45 et 2.91 millions de fidèles, soit 14.4% et 14% du public. Sur la cible commerciale, la série a été aisément distancée par M6.

Un foot favorable à TF1

Une semaine après avoir été remplacée par une offre football, The Resident a repris du service en présence de 3.78 et 3.17 millions de téléspectateurs, soit 14.8% et 14.4% de l’ensemble du public. Bien que battue par M6, où le match Bosnie-Herzégovine / France a mobilisé 5.41 millions de Français (21.3% du public), TF1 s’est emparée du leadership des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle a réuni 24.1% du public féminin quand M6 chutait à 21% sans Top Chef. Reste à savoir quelle incidence aura le retour du concours culinaire face à The Resident ce mercredi 7 avril…