Toutelatele

The Team (Arte) : une saison 3 impossible pour Sarah Perles (Malu) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2020 à 19:07

La saison 2 de The Team est rediffusée sur Arte. Les épisodes 5 à 8, refermant la salve, sont à suivre à partir de 20h50 ce jeudi 25 juin 2020.

Une semaine après avoir rappelé la deuxième saison de The Team, Arte programme sa seconde partie en enchaînant les épisodes 5 à 8 dès 20h50 ce jeudi 25 juin. Ce thriller nordique, qui mêle à la lutte anti-terrorisme, la lutte contre le racisme et pour la protection des œuvres d’art, a un écho tout particulier en cette période de scission.

Malu va-t-elle parvenir à ses fins ?

Le début de soirée est marqué par une chasse à l’homme perpétrée contre le tueur. Violemment agressée près de l’hôpital et profondément traumatisée, Paula se montre sous un jour fragile. À son retour en Belgique, elle dresse un portrait robot de celui qui l’a attaquée. Grâce à un nouvel indice, l’équipe d’enquêteurs parvient à identifier le groupe terroriste pour lequel sévit Karim.

Dans l’épisode final, tout s’éclaire sur les événements déroulés en Syrie. Nelly, Gregor et Paula démêlent les liens unissant les actes terroristes et le trafic d’œuvres d’art. Karim, lui, reste silencieux sur le rôle qu’il a joué dans cette affaire. La police belge a bon espoir d’obtenir des éléments probants de la part de Tebos Meyer qui semble prêt à craquer. En parallèle, Gregor met tout en oeuvre pour permettre à Malu (Sarah Perles) de fuir avec le « Jardin d’Ishtar ».

The Team se sépare en saison 2

Si la première saison amenait irrémédiablement à raconter une suite, finalement concrétisée trois ans plus tard, cette seconde salve a été écrite pour conclure ce chapitre. Tout le monde retrouve de la sérénité après une lutte de longue haleine. Malu, sauvée du régime, se fend d’un discours pacifiste et empli d’espoir. Elle souhaite que le Monde puisse « tirer les leçons du passé » et assure : « Notre civilisation, c’est nous tous ». Fin de la morale.

Malgré le succès de sa première soirée, laquelle a réuni une moyenne de 661 000 téléspectateurs entre 21 heures et 0h55, soit 4.7% de l’ensemble du public, cette deuxième saison aura été évacuée en deux soirées.