Toutelatele

The Truman Show vient jouer dans la cour de Métronome

Alexandre Raveleau
Publié le 12/06/2012 à 10:52

Après sa diffusion dominicale en inédit, la collection Métronome a été rediffusée en prime time sur France 5. Ce lundi 11 juin, les deux derniers volets de la saison 1 du documentaire étaient proposés à partir de 20h40. Au final, la balade de Lorànt Deutsch dans le Paris historique a retrouvé ses inconditionnels, même si le cinéma est venu frapper à sa porte.

Devant la télévision, l’épisode « XIe - XVe siècle : des premiers Capétiens à la guerre de Cent Ans » a d’abord réuni 1.11 million de téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Après la construction d’une muraille autour de Paris, les plus férus se sont ensuite laissé embarquer vers les Champs-Élysées, l’un des théâtres de la quatrième et dernière partie de Métronome . « XVIe siècle - XXe siècle : de François 1er à De Gaulle » a séduit 1.29 million de curieux, correspondant à 4.9% du public présent devant la télévision entre 21h30 et 22h25.

Sur W9, les cinéphiles n’ont pas raté un angle de l’histoire de Truman Burbank, victime sans le savoir d’une émission de real tv grandeur nature, à l’échelle de toute une vie. Signé Peter Weir, The Truman show , avec Jim Carrey, a touché 1.22 million de téléspectateurs, représentant 4.6% de part d’audience moyenne, avec 7.5% auprès des moins de 50 ans. A noter que le pic d’audience a été atteint à 22h30, avec 1.5 million d’individus

La troisième marche du podium de cette première partie de soirée de la TNT est occupée par TMC. La chaîne du groupe TF1 avait misé sur l’action avec Banlieue 13 : ultimatum . 1.10 million d’amateurs du genre ont été convaincus par le film 100% adrénaline de Patrick Alessandrin. En prime time, TMC affiche ainsi 4.1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Dangers dans le ciel (France 5), La Proposition (TMC) et La Pire semaine de ma vie (W9).