Toutelatele

The Voice 2 : la règle des Battles change pour plus de show

Claire Varin
Publié le 02/02/2013 à 13:50

Après une première saison à succès - 9.1 millions de Français avaient suivi son lancement - The Voice et ses coachs feront leur retour sur TF1, le 2 février. Si Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes, avoue avoir été « un peu dépassé par le succès de The Voice », la chaîne compte bien reproduire le phénomène lors cette seconde édition.

Nikos Aliagas rempile à la présentation, cette fois, accompagné de Karine Ferri, remplaçante de Virginie de Clausade. Tandis que Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Betignac ne coacheront plus douze mais seize talents. Plus de monde, pour plus d’émotion.

Par ailleurs, la saison 2 marque la mise en place d’une nouvelle règle lors des Battles. En effet, le talent éliminé pourra être repêché par un des coachs et rejoindre son équipe. Si jamais plusieurs coachs souhaitent « sauver » le candidat, ils devront se battre pour lui, comme ils le font déjà lors de la si populaire « audition à l’aveugle ». TF1 et Shine souhaitent ainsi redynamiser l’épreuve en s’appuyant sur le charisme des coachs.

Les talents 2013 pourront également compter sur l’expertise de plusieurs artistes. On annonce déjà les présences d’Alain Chamfort, Christophe Willem, Joyce Jonathan, Paul Personne, Patrick Fiori, Grégoire, Chimène Badi et Lara Fabian.

A noter que Salomé Lagreste et Louise (talent de The Voice 1) seront les V Reporters de la saison pour plus d’interaction avec le public.