Toutelatele

The Voice 2020 (Audiences TV) : Lara Fabian bluffée, Amel Bent choquée, la difficile soirée des coachs sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/03/2020 à 09:56 Mis à jour le 15/03/2020 à 09:58

Le second volet des Battles a laissé les coachs sans voix, tant dans le talent des candidats que dans la douleur de leur élimination. Pendant ce temps, le show a perdu quelques points de part d’audience...

Ce samedi 14 mars, la deuxième édition des Battles de The Voice s’est déroulée sur TF1. Dès 21h10, le télé-crochet s’est positionné en tête des audiences et a enregistré une progression, en nombre de fidèles, par rapport à la semaine précédente. Avec l’annulation des matchs du Tournoi des VI nations, il a évité la rude concurrence de la rencontre attendue, France Islande. En lieu et place, France 2 a misé sur du théâtre en direct avec Un amour de jeunesse, qui a sauvé la mise de la chaine publique.

Des coachs en plein doute

Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Amel Bent ont ainsi organisé des duels de candidats dans chacune de leurs équipes. À chaque fois, seul le gagnant de la battle a pu se qualifier pour l’épreuve des KO. Et cette saison, les candidats n’ont pas droit à l’erreur, car les coachs n’ont aucun joker permettant de sauver un candidat. Ils se sont retrouvés face à des situations difficiles pour faire leur choix, éliminant parfois avec douleurs certains de leurs protégés. Amel Bent a même été sous le choc face à la décision tandis que Lara Fabian a été bluffée. Marc Lavoine et Pascal Obispo ont estimé que la soirée a été très difficile à vivre.

4.36 millions de Français ont apprécié ce nouvel opus de The Voice, soit 21.4% du public présent devant son poste de télévision entre 21h10 et 23h30. Le télé-crochet a fait le plein auprès des cibles essentielles avec 37% des 4/14 ans, 33% des 15/34 ans, 32% des femmes de moins de 50 ans et 29% des 25/49 ans.

Le show gagne plus de 500 000 amateurs par rapport à la semaine précédente. Cependant, le nombre de téléspectateurs ayant fortement augmenté en prime time sur l’ensemble des chaines, la part de marché a, accusé un repli de 0.3 point.

Cassandre au plus près du show

En face, à l’instar de la semaine précédente, Cassandre a joué des coudes en battant The Voice lors de ses coupures publicitaires, à 21h45 et 22h20. La série de France 3 a talonné TF1 tout au long de sa diffusion.

The Voice, la suite a permis à Nikos Aliagas de dévoiler les coulisses de l’émission de TF1 et de recevoir Bilal Hassani qui a interprété plusieurs de ses titres sur la scène. 1.02 million de personnes ont été au rendez-vous, soit 11.3% de part de marché entre 23h35 et 00h35. Cette dernière partie a accusé un repli de 1.5 point par rapport au 7 mars. Elle a été devancée par Cassandre (France 3) jusqu’à minuit, puis On n’est pas couché (France 2) jusqu’à son dénouement.