Toutelatele

The Voice 2021 : TF1 a-t-elle vraiment imposé à The Vivi « Suicide social » d’Orelsan ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2021 à 18:47 Mis à jour le 28/02/2021 à 10:53

The Vivi a repris « Suicide social » d’Orelsan dans The Voice le samedi 20 février 2021 sur TF1. Dans Touche pas à mon poste, Guillaume Genton a affirmé que la chanson lui avait été imposée...

Le samedi 20 février 2021, The Vivi a fait sensation sur la scène de The Voice . Le jeune chanteur, de son vrai nom Vincent Pois, a bluffé Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine en reprenant « Suicide social » d’Orelsan.

The Vivi écarté de The Voice

Au lendemain de son passage remarqué dans le télé-crochet de Nikos Aliagas sur TF1, The Vivi s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique. D’anciens tweets racistes et homophobes lui ont valu d’être exclu de la saison 10 de The Voice. Sur le plateau de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna s’est emparé de l’affaire. Guillaume Genton, producteur et rédacteur en chef du vaisseau amiral de C8, a fait des révélations sur le choix des chansons donné aux candidats des auditions à l’aveugle de The Voice.

Une chanson polémique d’Orelsan

Citant une source présente sur le tournage de The Voice, Guillaume Genton a affirmé que les chansons pouvaient être imposées aux candidats par la production. « Parfois, les candidats viennent avec leurs propres chansons et parfois c’est la production qui attribue les chansons aux candidats », a-t-il expliqué. Concernant The Vivi, le chroniqueur de TPMP a assuré que la production lui avait imposé de chanter « Suicide social ». « À l’époque de sa sortie, ce titre d’Orelsan avait déjà créé la polémique parce qu’il était accusé d’homophobie. C’est la production qui a imposé cette chanson à The Vivi », a-t-il ajouté.

« Suicide social » imposé par TF1 ?

Selon nos informations, The Vivi ne s’est pas réellement vu imposer « Suicide social » par la production de The Voice. Le jeune chanteur, pas inconnu sur les réseaux sociaux, s’est vu proposer plusieurs chansons comme cela est le cas de tous les autres candidats aux auditions à l’aveugle. Le choix du titre d’Orelsan s’est imposé comme une évidence puisqu’en tant que fan du rappeur, il s’était déjà filmé en le reprenant. De plus, The Vivi se retrouve en Orelsan puisque leur histoire respective présente de nombreuses similitudes.

« J’ai été complètement libre »

« Quand la production m’a proposé cette chanson, j’ai tout de suite dit oui, d’autant que je l’avais reprise en 2015 sur mes réseaux. Comme Orelsan, j’adore la provocation. Observer le visage des gens, leurs réactions, cela m’amuse beaucoup. Et puis une fois que j’avais choisi ce morceau, il était impossible de retirer cette partie sur la chaîne », a-t-il expliqué au Parisien en référence au fait que dans son titre, Orelsan chante : « Adieu la France de Joséphine ange gardien ». « C’est vrai que je me suis posé la question de savoir si je pouvais tout dire, notamment le mot ’pute’ à la télévision, mais j’ai été complètement libre », a précisé le jeune chanteur.

La suite des auditions de The Voice est à suivre ce samedi 27 février à 21h10 sur TF1. Le télé-crochet aura en concurrence Surprise sur prise sur France 2.